PARTAGER

Ainsi, en Ligue des champions, l’ESS n’aura pas la mission facile face à Aduana Stars. Une formation qui semble déterminée à sceller à domicile le sort de la qualification. D’ailleurs, dans la ville de Dormaa Ahenkro, où se jouera le match, c’est la grande mobilisation.

Mieux encore, et selon les échos parvenus de là-bas, même la Fédération ghanéenne de football s’est mise également de la partie.

En effet, après avoir reporté le match du championnat face à Liberty Professional, qui devait se jouer le week-end dernier et ce, dans le souci de permettre à l’équipe entraînée par le coach Yusif Boubakir de bien préparer le rendez-vous d’aujourd’hui, les responsables de la Fédération locale viennent de débloquer une aide financière de 30 000 dollars à leur représentant dans cette joute continentale.

D’après la presse ghanéenne, cette aide financière va permettre à Aduana Stars de préparer au mieux le déplacement en Algérie et également pour motiver les joueurs afin de passer le cap du champion d’Afrique 2014 et arracher la qualification à la phase des poules de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.

Il faut dire, en outre, que depuis la qualification acquise aux dépens de l’équipe libyenne d’AlTahhadi, les gars d’Aduana Stars croient en leur étoile pour refaire leur coup face aux Aigles noirs.

Dans une déclaration sur le site FootballMadelnGhana, l’avant-centre d’Aduana, Derrick Sasraku a affirmé que leur adversaire algérien ne fait pas peur à son team. Il estime à ce titre que s’ils se sont qualifiés devant Al Tahhadi de la Libye, qui pratique un football identique vu qu’ils viennent d’Afrique du Nord, ils peuvent refaire leur coup face au champion d’Algérie en titre.

Du côté de l’ESS, l’on mise énormément sur la riche expérience du club sur la scène continentale pour faire un grand pas vers la phase de poules. C’est ce que fait savoir, en outre, le nouvel attaquant de l’Entente, Sid Ahmed Aouedj.

«Nous avons effectué un long déplacement et cela n’a pas été facile. Cela dit, on n’a pas fait le voyage pour le tourisme. Certes, on s’attend à des soucis comme c’est le cas face à n’importe quelle équipe du continent. Toutefois, nous comptons faire le maximum pour revenir avec un bon résultat et nous mettre dans les meilleures dispositions en vue de la deuxième manche qu’on jouera dans notre stade», a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here