CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
FAF

AG Ordinaire de la FAF : Zetchi and co retiennent leur souffle

Les regards seront braqués ce matin vers le centre technique de Sidi-Moussa où se tiendra l’assemblée générale ordinaire de la FAF, un rendez-vous qui suscite tous les intérêts en raison de tout ce qui a été dit avant même son déroulement.

Il s’agit, pour le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, de présenter le bilan de la première année de son mandat, une première année marquée par d’interminables polémiques, et aussi par des échecs à répétition de la sélection nationale qui est en train tout simplement de toucher le fond.

Il faut dire que cette première année de mandat a été également caractérisée par des erreurs de gestion, et une surprenante décision portant sur le gel des activités de la LFP, et tout ce qui s’en est suivi comme réaction de la part de Mahfoud Kerbadj qui est allé même jusqu’à porter l’affaire devant le tribunal arbitral sportif algérien, avant qu’il ne soit débouté.

Avant l’AG d’aujourd’hui, La FAF a tenté de s’organiser de la meilleure façon pour limiter les dégâts. Un mouvement de rébellion est redouté et la FAF voudrait coûte que coûte éviter que le vote ne se déroule pas à bulletins secrets. Ce qui risque d’encourager les membres de l’AG, essentiellement composés des présidents de ligue, d’orchestrer ce mouvement anti-Zetchi que le boss redoute à plus d’un titre.

Le grand point d’interrogation demeure la présence ou non de l’ex-président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ce dernier avait, selon la réglementation en vigueur, demandé à ce qu’il fasse une intervention pour la circonstance. Une demande perçue comme étant une manière pour lui de régler ses comptes avec Zetchi, notamment au sujet du projet de l’hôtel 4 étoiles qu’il comptait construire, avant que son successeur ne décide carrément de l’annuler.

Justement, l’annulation de ce projet pour être remplacé par quatre centres de formation régionaux sera soumise pour approbation aujourd’hui par les membres de l’AG. Une chose est sûre : Zetchi et les membres de son bureau retiendront leur souffle aujourd’hui, surtout que le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, s’est précipité pour lancer un message en direction de l’actuelle équipe dirigeante de la FAF par lequel il a clairement signifié qu’il ne comptait guère s’immiscer dans les affaires de l’instance fédérale, contrairement à son prédécesseur, El Hadi Ould Ali, qui a été pour beaucoup dans le plébiscite de Zetchi et son équipe.

Laisser une Réponse