PARTAGER

La sélection algérienne des joueurs locaux a réalisé, mercredi dernier, une belle performance pour sa première sortie, amicale soit-elle, sous la houlette de Rabah Madjer, en étrillant le Rwanda (4-1), qui prépare le CHAN-2018, une performance qui réchauffe certains cœurs en cette période de grisaille que connait le sport roi du pays.

Elle tempérera également les ardeurs de certains critiques à l’adresse du staff technique et de sa démarche de relancer l’équipe nationale des joueurs locaux malgré qu’elle soit éliminée du CHAN 2018.

L’objectif de Madjer et de ses adjoints étant de valoriser non seulement les joueurs du championnat national, mais surtout de mettre les meilleurs éléments à la disposition de l’équipe A en mettant de l’émulation et de la concurrence.

Avec cette victoire, les coéquipiers d’Abid ont marqué quelques précieux points en attendant les deux prochaines sorties du mois de mars, dont la rencontre face à l’Iran qui sera d’un autre niveau et verra la participation des joueurs professionnels.

Il faut dire que le staff technique national n’a pas caché sa satisfaction quant à la production des joueurs, tenant à saluer leur comportement aussi bien pendant le stage que durant la partie déroulée sur la pelouse du stade El-Menzah de Tunis.

L’entraîneur adjoint, Djamel Menad, a traduit cette satisfaction en déclarant à la presse, au retour de la sélection au pays.«Nous sommes vraiment satisfaits du rendement global de l’équipe, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Certains joueurs ont même prouvé qu’ils ont les moyens pour s’imposer au sein de la sélection première lors des prochaines échéances.

Un joueur comme Chafai, le défenseur central de l’USMA, peut aspirer même à une place de titulaire avec les A. Idem pour Boukhenchouche (JSK).

Seulement, il reste encore du travail à faire. Les joueurs locaux sont censés également redoubler d’efforts pour concurrencer leurs compatriotes évoluant à l’étranger.
Cela dit, ce que nous avons vu face au Rwanda nous soulage.

Il nous permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Avec cette pléiade de joueurs, on est convaincu de l’aboutissement de notre plan de travail que nous avons tracé», déclare Menad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here