PARTAGER

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) tentera de réaliser un véritable exploit aujourd’hui face à la redoutable équipe ghanéenne, au stade Cape Coast (165 km à l’Ouest d’Accra), en match comptant pour le deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de la catégorie dont la phase finale aura lieu au Niger.

Tenus en échec lors de la première manche disputée le 11 mai dernier au stade du 5-Juillet d’Alger (0-0), les coéquipiers d’Adam Zorgane devront puiser dans leurs ressources pour arracher leur billet qualificatif au 3e et dernier tour aux dépens d’un adversaire qui aurait pu gagner à l’aller, affichant d’excellentes dispositions qui le placent déjà dans la peau du favori. « Nos chances restent toujours intactes.

Il y a un match retour à disputer et tout reste possible. Nous sommes conscients de la difficulté de notre mission au Ghana, mais marquer juste un but là-bas nous permettrait de prétendre à la qualification.

Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend », a affirmé l’entraîneur national Salim Sebaâ. Côté effectif, le staff technique, renforcé à cette occasion par le directeur des équipes nationales Boualem Charef qui a fait le déplacement au Ghana, pourra disposer de l’ensemble des joueurs, à l’exception de l’attaquant Mohamed Belkheir, non-autorisé par son club l’Inter Milan (Italie) à rejoindre la sélection.

« Les Algériens ne sont pas mauvais du tout. Nous avons peut-être dominé, créé de meilleures chances de marquer et même touché la barre deux fois (à l’aller), mais cela ne veut pas dire que la manche retour sera une promenade de santé. Mes garçons sont très déterminés à se qualifier pour la prochaine étape de la compétition », a déclaré pour sa part le coach des Black Satellites, Jimmy Cobblah.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral malien conduit par Boubou Traoré, assisté de ses compatriotes Boubacar Kinta et Adama Sidiki Koné.

Le vainqueur du match Ghana-Algérie sera opposé au dernier tour des éliminatoires de la CAN-2019 à l’équipe qualifiée de la double confrontation entre le Bénin et la Gambie.

Au match aller, la Gambie avait battu le Bénin 2-1 à Banjul. La manche retour aura lieu aujourd’hui à Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here