PARTAGER

Une commission ad-hoc, chargée de constituer le dossier de candidature de l’Algérie à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022) a été installée lundi au siège de la FAF à Dély Brahim (Alger) par le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi.

«Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi a procédé ce lundi, 14 mai 2018 à Dely Brahim, à l’installation de la commission ad-hoc, pour constituer le dossier de candidature de l’Algérie à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations de 2022» a annoncé l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur site officiel.

Présidée par l’ancien secrétaire général de la FAF, Réda Abdouche, cette commission comprend également Mohamed Saâd (Secrétaire Général de la FAF) et Aboud Salah-Bey (Conseiller du président de la FAF), ainsi que les membres : Yacine Ould-Moussa, Yazid Ouahib et Nazim Bessol.

«Après un tour de table avec le président, les membres de la commission ad-hoc ont reçu une copie des cahiers de charges pour l’ouverture de la candidature pour l’organisation la phase finale du CHAN 2022» a encore précisé la FAF dans son communiqué.

La commission prévoit de se réunir dans les prochains jours pour définir sa feuille de route et le calendrier des rencontres avec les représentants des différents ministères concernés par ce projet.

Le dossier de candidature de l’Algérie doit parvenir au Secrétariat Général de la CAF, au plus tard, le 15 juillet 2018. Organisée par la CAF tous les deux ans en alternance avec la Coupe d’Afrique des nations, cette compétition avait été lancée en 2009 avec le déroulement de la première édition en Côte d’Ivoire, remportée par la RD Congo contre le Ghana.

La dernière édition du Championnat d’Afrique des nations s’est déroulée du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc qui s’est imposé en finale contre le Nigeria, devenant ainsi le premier pays hôte à remporter le trophée.

La prochaine édition du CHAN aura lieu en Ethiopie en 2020. L’Algérie avait manqué les trois dernières éditions en Afrique du Sud (2014), Rwanda (2016) et Maroc (2018). En revanche, elle avait pris part à l’édition 2011 au Soudan avec à la clé une quatrième place dans le tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here