PARTAGER

Profitant de l’ouverture du championnat saoudien pour les gardiens de but, l’ex-portier international, Azeddine Doukha, a choisi s’exiler du côté de la péninsule arabe. Il faut dire que l’intéressé se rend compte dès maintenant qu’il a fait le bon choix.

La preuve, il vient d’être désigné meilleur keeper de la phase aller du championnat saoudien sous les couleurs de la formation d’Ohod. Le portier de 31 ans, qui a évolué la saison passée au NA Hussein-Dey a même pris le dessus sur l’Egyptien, Issam Al Hadari, qui a atterri à Al-Taawon, un gardien qui s’apprête à disputer la Coupe du monde de 2018 en Russie avec la sélection de son pays. Voilà qui atteste de la valeur de Doukha.

Ce dernier voit en cette honorifique consécration une revanche sur le sort après avoir été poussé à la sortie au NAHD, et avant cela, écarté des plans des différents sélectionneurs nationaux qui ont pris les rênes des Verts après le départ de Vahid Halilhodzic en milieu de l’année 2014.

En fait, Il s’agit de la première expérience du natif de Chlef à l’étranger, lui, qui avait porté les couleurs de l’ASO Chlef, du MO Béjaïa, du MC Alger, de l’USM El Harrach, de la JS Kabylie et du NA Hussein Dey. Longtemps cantonné à un rôle de doublure de Raïs M’Bolhi, il a porté le maillot de la sélection algérienne à 11 reprises de 2011 à 2016.

Doukha évolue en Arabie saoudite dans un championnat qui compte également deux autres joueurs algériens, en l’occurrence, le défenseur Djamel Benlamri et l’attaquant Mohamed Benyettou, tous les deux sociétaires de la formation d’Al Ittifak. Rien que pour cette phase aller, Doukha comptabilise 1170 minutes, au cours desquelles il a encaissé 22 buts, tout en réussissant pas moins de 46 arrêts décisifs, selon les statistiques publiées par la ligue de football en Arabie saoudite.

Pour rappel, Doukha a été rejoint dernièrement à Ohod SC, par l’entraineur Nabil Neghiz, lui aussi en provenance du NAHD. Il faut dire que depuis l’arrivée de Neghiz, les coéquipiers de Doukha ont récolté 7 points sur les 9 mis en jeu lors des trois dernières journées du Championnat d’Arabie Saoudite. Au classement, le Ohod SC occupe la 11e place de la Saudi Premier League avec 12 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here