PARTAGER

Le Rwanda disputera deux matchs amicaux contre le Soudan et l’Algérie en Tunisie dans le cadre des préparatifs pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations 2018 (CHAN) qui se déroulera au Maroc du 12 janvier au 4 février 2018, a annoncé mercredi la Fédération rwandaise de football (Ferwafa) sur son site officiel.

Selon la même source, les Amavubi tiendront un camp d’entraînement de dix jours à Tunis qui sera ponctué par deux matchs amicaux contre respectivement le Soudan le 6 janvier et l’Algérie le 10 du même mois en Tunisie avant de rallier le Maroc.

L’entraîneur en chef rwandais, Antoine Hey, a déclaré au site de la Ferwafa que ces deux matchs amicaux constituaient des tests importants avant d’entamer le CHAN-2018, compétition réservée aux joueurs locaux.

« Il est très important de donner du temps de jeu à la plupart de nos joueurs. Comme d’habitude dans les matchs amicaux, nous avons six remplacements et je les utiliserai tous », a indiqué Hey.

La délégation du Rwanda partira pour la Tunisie début janvier pour se préparer avant d’entamer la compétition dans le groupe C du CHAN-2018, domicilié à Tanger (Maroc) le 15 janvier 2018. Le Rwanda affrontera successivement la Libye, le Nigeria et la Guinée équatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here