PARTAGER

La Confédération africaine de football a attribué à l’Algérie l’organisation du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN2022, a indiqué vendredi l’instance.

La décision de confier à l’Algérie l’organisation de cette compétition a été prise par le comité exécutif de la CAF réunit jeudi et vendredi à Sharm Sheikh en Egypte.

La Fédération algérienne de football avait annoncé le 3 mai2018 la candidature de l’Algérie à l’organisation du Championnat d’Afrique des nations 2022.

 » Sollicité à ce sujet, le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a répondu favorablement à la demande de la FAF d’accueillir ce deuxième grand événement du football continental réservé aux joueurs locaux.  » Le CHAN 2018 s’est déroulé au Maroc qui est tenant du titre.

Le CHAN 2020 est censé avoir lieu en Ethiopie. Outre le CHAN, la CAF a attribué les compétitions des petites catégories pour les 3 et 4 années à venir. Ainsi, le Maroc organisera la CAN futsal en 2020 et la CAN U17 en 2021, alors que la Mauritanie accueillera la CAN U20 en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here