PARTAGER

Le Bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), réuni lundi à Sidi Moussa, a adopté la décision de faire jouer les rencontres de quarts et de demi-finales de la prochaine édition de la Coupe d’Algérie 2019 en matchs aller-retour, a annoncé l’instance fédérale mardi soir sur son site officiel.

«Le premier tiré au sort recevra sur son terrain», précise la FAF, concernant les rencontres des 32es, 1/8es, et 16es de finale. Lors de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, la demi-finale JS Kabylie – MC Alger (0-0, aux t.a.b 5-4), délocalisée au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine a été maquée par des incidents survenus avant, pendant, et après la fin de la rencontre.

Le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou n’avait pas été homologué pour abriter cette rencontre. D’autres mesures ont été prises lors de cette réunion du bureau fédéral, qui a «adopté le document final du symposium. Le BF préconise d’organiser une cérémonie de remise des résolutions sur le renouveau du football algérien au ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’aux hautes autorités du pays».

La révision à la hausse des indemnités des arbitres et l’adoption des statuts des ligues interwilayas de football ont été également à l’ordre du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here