PARTAGER

e système de compétition de la coupe d’Algérie «sera révisé par les services concernés» pour éviter «les difficultés rencontrées la saison écoulée», particulièrement dans la domiciliation des matchs à partir des quarts de finale, a indiqué mercredi le président de la commission chargée de l’organisation de cette compétition, Noureddine Bakiri.

«L’an dernier, la Commission d’Organisation de la Coupe d’Algérie a rencontré beaucoup de difficultés, notamment dans la domiciliation de certains matchs, d’où cette volonté de modifier certains aspects, pour améliorer les conditions de son déroulement à partir de 2019» a indiqué Bakiri, cité dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).

Lors de la précédente édition de la Coupe d’Alger, la domiciliation de certains matchs avait suscité une vive polémique, comme ce fut le cas lors de la demi- finale JS Kabylie – MC Alger, domiciliée finalement au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, alors que la direction du Doyen était contre, en raison de la rivalité de ses supporters avec les Sanafirs.

De fâcheux incidents ont d’ailleurs émaillé ce choc entre deux grands clubs de l’élite, d’où la réaction de la Commission d’Organisation de la Coupe d’Algérie, qui étudie la possibilité de changer le système de compétition à partir de cette année, pour éviter de nouveaux désagréments.

«Deux projets sont à l’étude dans cette perspective» a indiqué Bakiri en précisant que «le premier consiste à faire jouer les quarts de finale et les demi-finales en aller et retour» alors que le second projet propose «de faire jouer les quarts de finale et les demi-finales sur un terrain neutre».

Concernant les tours précédents (jusqu’aux huitièmes de finale, ndlr), l’équipe tirée en premier pendant le tirage au sort recevra chez elle, quelle que soit la capacité de son stade. Les différentes propositions seront présentées lors de la prochaine réunion du bureau fédéral. Elles concerneront également la coupe d’Algérie féminine et celle des jeunes catégories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here