PARTAGER

Les deux compétitions africaines interclubs (Ligue des champions- Coupe de la Confédération), débuteront désormais à partir de mois de septembre dès l’édition 2019-2020, a annoncé à l’APS Mahfoud Kerbadj, membre de la commission des compétitions de la CAF.

«La décision a été approuvée mardi par les membres de cette commission. Le tour préliminaire de l’édition 2019-2020 se jouera en septembre alors que la finale aura lieu en mai 2020, comme il se fait actuellement en Europe», a indiqué Kerbadj, également président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Alors qu’elles se déroulent actuellement de février à novembre, les compétitions interclubs seront ainsi décalées, comme recommandé par le Comité exécutif de CAF lors de sa réunion, tenue en juillet dernier à Rabat, dans la foulée du symposium sur le football continental organisé dans la capitale marocaine. En revanche, le format actuel «sera gardé avec un système de phase éliminatoire puis phase de poules», a expliqué Kerbadj. L’idée étant de libérer le créneau de juin-juillet désormais réservé à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 (7 juin-7 juillet).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here