PARTAGER

Rarement un Old Firm aura été aussi excitant. Dans un Ibrox Stadium en délire, les Rangers et le Celtic ont livré un superbe combat ce dimanche, finalement remporté par le Celtic (3-2), au terme d’un scénario fou. Les Rangers – qui n’ont plus battu le rival depuis 2012 – ont mené par deux fois au score, sans pouvoir tenir.

Josh Windass a emballé le match en ouvrant le score dès la 3e minute, avec son 11e but en 10 matches depuis le début de l’année, mais Rogic a vite égalisé d’une frappe puissante des 20 mètres (11e). L’ancien Messin Candeias a remis les Rangers en tête (26e), mais l’inévitable Moussa Dembélé a permis à l’équipe de Brendan Rodgers de revenir avant la pause (45e+1).

L’international Espoirs français a profité d’une passe de Scott Brown pour placer un lob astucieux (45e+1), sa 7e réalisation en Championnat cette saison. Simunovic a été exclu avant l’heure de jeu pour un coup de coude (57e), mais les Rangers n’ont pas profité de leur supériorité numérique, au contraire.

Odsonne Edouard, tout juste entré en jeu, a marqué le but de la victoire après un rush superbe côté gauche, suite à une ouverture de Dembélé (69e). Le Celtic compte neuf points d’avance sur son rival en tête du Premiership.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here