PARTAGER

Islam Slimani, l’attaquant international algérien du club de première division turque, Fenerbahçe, qui souffre d’une blessure à une cuisse, est forfait pour les deux prochains matchs contre le Bénin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), et il a été autorisé à retourner à Istanbul dès ce mercredi, où il poursuivra les soins avec son club employeur.

Le staff médical de la sélection nationale, après auscultation, a préféré ne prendre aucun risque avec Slimani, pour ne pas compliquer sa blessure davantage. Il a donc préféré le dispenser des deux prochains matchs contre le Bénin, et le remettre à la disposition de son club, dès mercredi, où il poursuivra ses soins.

Le forfait de l’ancien buteur du Chabab de Belouizdad (Ligue 1 algérienne) pour le match « aller » contre le Bénin était déjà confirmé.

Mais le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait entretenu l’espoir de pouvoir le récupérer pour le match « retour », prévu quatre jours plus tard à Cotonou. Ce retour était cependant tributaire d’un avis médical favorable, mais le dernier examen, effectué mercredi après-midi au Centre technique national de la FAF à Sidi-Moussa ne l’a pas été, d’où la décision donc de dispenser carrément le joueur du deuxième match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here