CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Zetchi pense à Gernot Rohr

Si l’on croit le journaliste spécialisé dans le football africain, en l’occurrence, Lassana Camara, c’est plutôt le franco-allemand Gernot Rohr qui est bien parti pour prendre les Rênes techniques de la sélection algérienne en remplacement de Rabah Madjer.

C’ est du moins ce qu’a posté ce journaliste, très au fait d’ailleurs des affaires du sport roi au Nigeria, sur son compte Twitter, apportant par là même son grain de sel dans le débat qui ne fait que s’échauffer autour de l’identité du futur sélectionneur national.

En tout cas, cette information pourrait quand même s’avérer crédible, dans la mesure où ce technicien qui a décidé de ne pas prolonger son contrat avec les Super Eagles après leur élimination dès les premier tour de l’actuel Mondial, renferme, on ne peut mieux, les critères fixés et dévoilées par le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, que devrait avoir le successeur de l’ancienne gloire du football algérien.

Outre sa longue expérience sur les terrains africains, Rohr est un mondialiste et parle très bien le français. Trois critères que devrait remplir celui qui héritera de la lourde mission de sortir le ‘’Club Algérie’’ de son coma.

Toujours dans le même contexte, et après plusieurs rumeurs concernant la fin de son aventure avec le Maroc, l’entraîneur français Hervé Renard, lui aussi pressenti pour driver les Fennecs, nie toutes les informations qui ont circulé dernièrement.

Lié avec la Fédération Marocaine de football jusqu’en 2022, Renard a indiqué via son compte  » Twitter  » qu’il n’a pas eu de réunions avec n’importe quelle fédération depuis l’élimination du Maroc de la coupe du Monde.

Un message qui met un terme à certaines rumeurs qu’ils l’ont envoyé en Algérie et l’Egypte ainsi qu’au Qatar qui aurait proposé un salaire de 2 5 millions d’euros pour l’ancien entraîneur de l’USMA.

Toutefois, l’entraîneur français, par son tweet, ne confirme pas sa poursuite avec le Maroc, indiquant simplement que n’ayant pas eu d’offre, il n’a pas pu se prononcer sur son futur …

«Contrairement à ce qui peut se dire dans certains médias, je n’ai eu aucune réunion depuis la fin de notre parcours en coupe du monde. De ce fait, je n’ai pu exprimer aucune exigence particulière pour le futur», a-t-il posté.

Laisser une Réponse