PARTAGER

Après l’ESS, c’est au tour de l’USMA de débuter ce mercredi son aventure arabe en allant défier la Force aérienne irakienne dans son stade fétiche à Kerbala, dans le cadre du match aller des 32èmes de finale de cette épreuve.

Les Usmistes, bien partis pour se qualifier aux quarts de finale de la coupe de la CAF en dépit de leur précédente contre performance à domicile face aux Rwandais de Rayon Sport (1-1), abordent cette compétition arabe avec l’ambition de rééditer l’exploit de l’année de 2013, lorsque le club de Soustara avait réussi à s’offrir le trophée arabe.

Il faut dire que malgré le long et pénible voyage qu’ils ont effectué, les joueurs ont montré une grande détermination pour réaliser une bonne opération à Kerbala et du coup, prendre une sérieuse option pour la qualification pour les 1/16 de finale de la compétition.

D’ailleurs, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils se sont envolés pour l’Irak et feront en sorte de rectifier à l’occasion le tir après le dernier faux-pas concédé en coupe de la CAF à domicile. Il est à noter que le directeur général Abdelhakim Serrar a fait le déplacement avec l’équipe et sera le chef de la délégation.

Sa présence ne pourra que constituer une autre source de motivation pour Meftah et consorts. Pour sa part, l’entraîneur adjoint Azzeddine Rahim a assuré que son équipe était prête pour l’important match de mercredi face à la Force aérienne et que les joueurs sont déterminés pour réaliser une bonne opération dans le stade de Kerbala.

«Je crois que l’équipe progresse et au fil des matchs elle sera encore meilleure. à l’importante rencontre de mercredi qui nous opposera à la Force aérienne, je crois qu’on l’a bien préparée. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas rater et on fera tout pour réaliser une bonne opération à Kerbala. Les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés à multiplier les efforts car ils savent bien que seul un résultat probant leur permettra de franchir un grand pas vers la qualification pour le prochain tour de la Coupe arabe», dira- t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here