PARTAGER

La JSM Tiaret a accédé officiellement en Division nationale amateur après sa victoire vendredi à domicile contre le CR Sfisef (3-0), dans le cadre de la 26e journée du championnat interrégions.

«Ezzarga», invaincue depuis le début de cette saison, avait besoin de trois unités pour sceller le sort de l’accession avant l’heure, une mission qui s’est avérée une simple formalité contre une équipe qui lutte pour son maintien.

La JSMT totalise désormais 68 points avant quatre journées de la clôture d’un championnat marqué, lors de sa première partie, par un duel à distance dans le haut du tableau entre les Tiaretis et leur principal concurrent dans le course à la montée, le CR Temouchent.

Cependant, les protégés de l’entraineur Mohamed Benamar ont profité de la baisse de régime de leur rival depuis le début de la phase retour pour creuser l’écart d’une journée à une autre. La montée de la JSMT est somme toute méritée, estiment les observateurs, d’autant que les statistiques plaident largement en sa faveur.

La preuve : l’équipe phare de la capitale des hauts plateaux de l’Ouest du pays a affolé les compteurs, ont parvenant à inscrire 62 buts, soit la meilleure attaque du championnat, contre 9 buts encaissés, synonymes de la meilleure défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here