CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
FAF

Kheireddine Zetchi : « Les futures centres techniques fédéraux confiés à des formateurs étrangers »

Les futures centres techniques fédéraux et régionaux qui seront implantés dans différentes wilayas seront confiés à des formateurs étrangers de différentes nationalités, a annoncé samedi à Alger le président de la fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi.

«Nous devons savoir qu’aujourd’hui qu’il y a des modèles de formation qui ont fait leur preuve ailleurs, je cite notamment l’école française, allemande, espagnole, argentine et brésilienne. A travers les quatre centres qui seront construits, nous allons diversifier les formateurs et ne pas compter uniquement sur des Espagnols», a affirmé le Zetchi lors d’un point de presse, organisé peu après sa rencontre avec les membres de l’Assemblée générale (AG) du Centre pour la présentation de ces futures centres.

Le président de la FAF qui avait déjà eu une rencontre similaire avec les membres de l’AG de l’Ouest et du Sud-Ouest, soumettra aux membres de l’AG l’approbation de ce projet lors d’une session extraordinaire prévue samedi 27 octobre au centre technique national de Sidi Moussa.

«Ça aurait été incorrect de ma part d’inviter l’AG à voter un projet alors qu’elle ignorait son contenu et ses détails. C’est ce qui m’a poussé à organiser ces rencontres en vue de l’AGex qui aura lieu le 27 octobre. Dans le cas où le projet sera rejeté, nous allons nous soumettre à la volonté de la majorité et il sera gelé. Je tiens à préciser que la formation reste notre cheval de bataille et notre défi N.1», a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner : «Ces centres seront également dotés d’un hôtel, ce dernier sera exploité d’une manière commerciale. C’est une entité économique qui va générer des revenus et sera ouvert à tout le monde, destiné notamment à l’ensemble des équipes sportives, toutes disciplines confondues. Les revenus de l’hôtel vont permettre aux centres de s’autofinancer et ne pas se contenter uniquement des subventions de la FAF».

Laisser une Réponse