PARTAGER

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi s’est dit mardi à Sidi Bel Abbès « confiant » quant aux capacités de l’Algérie, qui s’apprête à déposer sa candidature pour l’organisation du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), d’accueillir l’édition 2022.

« La commission ad-hoc que nous venons d’installer au niveau de la FAF travaillera en étroite collaboration avec les ministères concernés, à l’image de ceux de l’intérieur et de la jeunesse et des sports. Nous sommes d’ailleurs persuadés que les stades en cours de réalisation à Tizi Ouzou, Baraki et Oran, seront fin prêts pour accueillir cette compétition en 2022 », a déclaré le patron du football algérien lors d’une conférence de presse ayant suivi les travaux du bureau fédéral.

Zetchi a ajouté qu’il sera « très fier » si la commission compétente de la Confédération africaine de football venait à attribuer à l’Algérie cet honneur d’accueillir le « CHAN », après que les pouvoirs publics en Algérie aient validé cette candidature, non sans s’engager à prétendre à l’avenir à l’organisation d’une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Par ailleurs, le président de la FAF a annoncé la tenue pour le 21 juin prochain de l’assemblée générale élective de la Ligue de football professionnel, gérée depuis janvier dernier par un directoire après le retrait de délégation de gestion à son ex-président, Mahfoud Kerbadj.

Ce rendez-vous sera précédé le 26 mai en cours par le déroulement de l’assemblée constitutive de cette instance, a-t-il encore précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here