PARTAGER

L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha devrait s’engager dans les prochains jours avec la formation libyenne d’Al-Ittihad Tripoli pour un contrat d’une saison renouvelable.

Benchikha (54 ans) a été contacté par les Libyens pour remplacer le Franco-italien Diego Garzitto, limogé pour mauvais résultats. Al-Ittihad Tripoli s’est fait éliminer en 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) face aux Nigérians d’Akwa United (aller : 1-0, retour : 2-4).

L’ancien sélectionneur national (2010-2011) reste sur un passage en demi-teinte avec l’ES Sétif qu’il avait dirigé lors de la seconde partie de la saison dernière de la Ligue 1. Il a néanmoins mené l’Entente à une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Le technicien algérien a entraîné plusieurs clubs, notamment au Maghreb, à l’image de Hassani Al Jadidi, l’IR Tanger (Maroc) et le Club Africain (Tunisie). Il a eu également deux expériences au Golfe avec Umm Salal SC au Qatar (2005-2006) et Ittihad Kalba aux Emirats arabes unis (2014-2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here