PARTAGER

Les deux chocs (aller-retour) du championnat d’Espagne de football pour la saison 2018-2019 entre le Real Madrid et le FC Barcelone se joueront les 28 octobre au Camp Nou et le 3 mars au Santiago Bernabéu, selon le calendrier dévoilé mardi par la Fédération espagnole (RFEF).

Le Barça, tenant du titre, recevra son grand rival lors de la 10e journée, dans l’affiche entre clubs la plus regardée au monde. Le Real, triple champion d’Europe en titre, jouera le match retour à domicile pour la 26e journée du championnat qui se terminera le 19 mai.

Le club catalan entamera la défense de son titre avec la réception du Deportivo Alavés, tandis que le Real recevra Getafe, pour la première journée qui débutera le 19 août.
L’Atlético de Madrid, vice-champion en titre, commence par un déplacement difficile à Valence, quatrième la saison dernière.

Les derbies de Madrid, entre le Real et l’Atlético, auront lieu le 30 septembre (7e journée) au Santiago Bernabéu et le 10 février (23e journée) au Metropolitano.

Le calendrier est pour la première fois asymétrique, c’est-à-dire que les matches aller et retour ne se joueront plus dans le même ordre. Le tirage au sort a eu lieu lors de l’assemblée générale de la fédération espagnole (RFEF) à Las Rozas en banlieue de Madrid, en présence des présidents de la FIFA, Gianni Infantino, et de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

La finale de la Coupe du Roi devrait se disputer le 25 mai, a également annoncé la RFEF, sans préciser dans quel stade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here