PARTAGER

La Ligue 1 reprendra ses droits vendredi et samedi avec le déroulement de la 16e journée, marquée par le déplacement du leader, le CS Constantine à Alger pour défier le NA Husseïn-Dey, alors que son dauphin, la JS Saoura accueillera la JS Kabylie.

Le CSC (1er, 31 pts), qui reste sur une qualification en 16es de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de cette même équipe du NAHD (2-1), sera certainement mis à rude épreuve au stade du 20-Août 1955 par une équipe du Nasria (7e, 21 points) avide de revanche.

Le club constantinois a mal bouclé la première partie de la saison en concédant d’abord le nul à domicile face à l’USM Blida (1-1) avant de s’incliner à Alger contre le Paradou AC (2-0), d’où la nécessité de se rattraper lors de cette première rencontre de la phase retour.

La JS Saoura (2e, 27 pts) recevra de son côté la JS Kabylie (11e, 17 pts) dans un match qui s’annonce ouvert à tous les pronostics, même si les locaux, invaincus à domicile depuis janvier 2015, partiront favoris. Le club kabyle, très actif lors de l’actuel mercato d’hiver avec trois nouvelles recrues (Hammar, Benyoucef et Ferguène), aura fort à faire à Béchar face à une équipe qui ne veut pas céder sa position de dauphin.

Le stade Omar-Hamadi (Alger) sera le théâtre d’un match captivant entre le PAC (7e, 21 pts) et l’USM Alger (3e, 26 pts), où le moindre pronostic serait difficile à émettre.

Les « Rouge et Noir », invaincus en six matchs toutes compétitions confondues, espèrent rester sur leur dynamique face à un adversaire accrocheur. L’ES Sétif (4e, 24 pts), dirigée désormais par le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, se rendra à Alger pour croiser le fer avec l’USM El-Harrach (15e, 12 pts), mal en point depuis le début de la saison et qui n’a pas droit à l’erreur à domicile.

Le MC Alger (5e, 23 pts), qui reste sur un carton en 32es de finale de la Coupe d’Algérie face au WA Tlemcen (4-0), est appelé à rester vigilant face à l’US Biskra (14e, 13 pts) pour éviter de trébucher de nouveau. Le DRB Tadjenanet (11e, 17 pts) aura à coeur d’enchaîner un deuxième succès de rang, lors de la réception de l’Olympique Médéa (13e, 16 pts).

Les joueurs de l’entraîneur Omar Belatoui, vainqueurs lors de la 15e journée face au CR Belouizdad (3-0), viseront la victoire pour s’éloigner de la zone de turbulences face à une formation de Médéa qui voyage mal cette saison (4 défaites et 3 nuls).

Le CRB (10e, 18 pts) effectuera un déplacement périlleux à Sidi Bel-Abbès pour affronter l’USMBA (9e, 20 pts) pour la première sur le banc du nouvel entraîneur du Chabab, Rachid Taoussi. Enfin, la lanterne rouge l’USM Blida (8 points) n’aura d’autre alternative que de battre à domicile le MC Oran (6e, 22 points) pour amorcer sa mission de sauvetage.

Programme
Vendredi 5 janvier
A Tadjenanet : DRB Tadjenanet – O Médéa (15h00)
A Alger (1er-novembre-1954) : USM El-Harrach – ES Sétif (16h00) huis clos
A Béchar : JS Saoura – JS Kabylie (18h00)

Samedi 6 janvier
A Blida (Brakni) : USM Blida – MC Oran (15h00)
A Alger (5-Juillet-1962) : MC Alger – US Biskra (16h00)
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – CR Belouizdad (16h00)
A Alger (20-Août-1955) : NA Husseïn-Dey – CS Constantine (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – USM Alger (17h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here