PARTAGER

Le CS Constantine, leader du championnat de Ligue 1, tentera de creuser l’écart sur ses poursuivants en accueillant l’avant dernier l’USM El-Harrach, alors que la lanterne rouge de l’USM Blida aura à cœur de se relancer dans l’optique du maintien lors de la réception du Paradou AC, à l’occasion de la suite de la 19e journée de la compétition, prévue vendredi et samedi.

Le CSC (1er, 38 pts) aura une belle occasion de conforter sa position en tête face à l’USMH (15e, 16 pts) dans un match des extrêmes. Le club phare de Cirta est bien positionné pour prendre le large d’autant que ses deux poursuivants la JS Saoura et le MC Alger, n’ont pas gagné mardi en matchs avancés.

L’USMH, sous la conduite du nouvel entraineur Aziz Abbés, battue lors de la précédente journée à domicile face à Médéa (2-3) n’aura plus droit à l’erreur, d’autant qu’à chaque faux-pas, c’est la relégation en L2 qui s’approche à grands pas pour les coéquipiers de Younes Sofiane.

L’USM Alger (3e, 30 pts) aura une bonne opportunité de s’emparer de la 2e place, lors de son duel face à l’USM Bel-Abbès (11e, 20 pts) au stade 5-Juillet. Les hommes de Miloud Hamdi qui restent sur une élimination amère en Dame coupe, sont désormais dos au mur et condamnés à s’imposer. Mais leur mission s’annonce ardue contre les gars de Bel-Abbès, qui demeurent sur une qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie et ne comptent pas effectuer le déplacement à Alger en victime expiatoire. La JS Kabylie (13e, 18 pts), est plus que jamais appelée à sortir la tête de l’eau pour amorcer sa mission de sauvetage.

L’adversaire du jour au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou n’est autre que le NA Hussein-Dey (6e, 26 pts), invaincu depuis 11 matchs en championnat, de quoi décourager les « Canaris » fébriles cette saison. Un éventuel mauvais résultat de la JSK serait lourd de conséquences d’autant que la suite du parcours s’annonce compliquée pour une équipe qui joue sur les deux fronts : Coupe et championnat.

Le MC Oran (5e, 29 pts), dont la machine a reçu un coup d’arrêt suite à l’élimination du club en 1/8es de finale de Dame Coupe face au MO Béjaia (1-0) devra se racheter devant son public face au DRB Tadjenanet (13e, 18 pts), groggy après la débâcle concédée à Blida (5-0) en Coupe d’Algérie.

En bas du tableau, l’USM Blida, bon dernier avec 12 points, ne compte pas baisser les bras et veut entretenir l’espoir du maintien en accueillant le Paradou AC (8e, 25 pts). Le club phare de la ville des roses reste sur une courbe ascendante depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraineur Kamel Bouhellal, avec quatre matchs sans défaites, toutes compétitions confondues, de quoi donner de l’espoir aux fans pour un maintien qui serait un véritable miracle.

En matchs avancés de cette 4e manche de la phase retour, joués mardi dernier, le CR Belouizdad a réussi à mettre fin à une série de 15 matchs sans victoire en battant l’US Biskra, l’Olympique de Médéa s’est imposé sur le même score (1-0) face au MC Alger alors que le big match disputé à Bechar entre la JS Saoura et l’ES Sétif s’est soldé sans vainqueur (0-0).

Pour rappel, ces rencontres se sont déroulées avant le reste des confrontations afin de permettre à l’ES Sétif, au MC Alger et au CR Belouizdad de préparer dans les meilleures conditions leur entrée en lice dans les différentes compétitions africaines.

Vendredi 9 février
A Blida (Brakni) : USM Blida – Paradou AC (15h00) huis clos
A Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – USM El Harrach (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – USM Bel-Abbès (17h00)

Samedi 10 février
A Oran (Zabana) : MC Oran – DRB Tadjenanet (16h00)
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie – NA Hussein Dey (16h00) huis clos

Joués mardi
Olympique Médéa – MC Alger 1-0
JS Saoura – ES Sétif 0-0
CR Belouizdad – US Biskra 1-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here