PARTAGER

Alors que le CS Constantine a officiellement assuré son titre de champion, la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1, prévue vendredi et samedi, sera marquée par des duels à distance dans l’objectif d’éviter d’accompagner l’USM El-Harrach et l’USM Blida en Ligue 2.

Le CSC (1er, 56 pts) accueillera le Paradou AC vendredi en nocturne (22h00) dans un rendez-vous qui verra les « Sanafir » fêter le 2e titre dans l’histoire du club, après celui remporté en 1997.

Outre l’enjeu crucial du maintien, cette ultime journée de la compétition sera également marquée par le duel pour la place de dauphin, qualificative à la Ligue des champions, entre la JS Saoura (2e, 51 pts) et le NA Husseïn-Dey (3e, 49 pts).

La JSS se déplacera à Alger pour affronter le MCA (4e, 44 pts) alors que le Nasria se rendra à Médéa pour défier l’OM (13e, 33 pts), condamnée à l’emporter pour éviter la relégation. Les joueurs de l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani devront sortir le grand jeu pour mettre fin à la belle série des « Sang et Or », invaincus depuis 22 matchs.

La formation du « Titteri » n’est pas la seule menacée par la relégation, puisque le DRB Tadjenanet (12e, 34 pts) et l’US Biskra (14e, 31 pts) vont également mener une lutte acharnée pour éviter le purgatoire.

Le Difaâ n’aura besoin que d’un seul point de son déplacement à Alger face au CR Belouizdad pour éviter les calculs et assurer son maintien parmi l’élite sans attendre les résultats des autres concurrents. De son côté, l’US Biskra se doit impérativement de s’imposer à la maison face à l’USM El-Harrach, déjà reléguée, et espérer des faux-pas de ses concurrents directs.

Dans le cas où les trois équipes finiraient à égalité de points (34 chacune), c’est l’Olympique Médéa qui rétrograderait en Ligue 2 en raison d’un nombre de points insuffisant lors des confrontations directes (2 unités seulement).

Les autres matchs de cette ultime journée seront sans enjeu, car mettant aux prises des clubs ayant déjà atteint leur objectif, ou qui n’ont plus rien à espérer, comme c’est le cas pour l’USM Blida, bon dernier au classement et reléguée depuis un bon bout de temps.

Programme
Vendredi 18 mai (22h30)
Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – Paradou AC

Samedi 19 mai (16h00)
Aïn Témouchent : MC Oran – JS Kabylie
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – USM Blida
Médéa : Olympique Médéa – NA Husseïn-Dey
Alger (20-Août) : CR Belouizdad – DRB Tadjenanet
Sétif : ES Sétif – USM Bel-Abbès
Biskra : US Biskra – USM El-Harrach
Alger (5-Juillet) : MC Alger – JS Saoura (huis clos)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here