PARTAGER

Les co-leaders du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad et l’ES Sétif, tenteront de préserver leur invincibilité en accueillant respectivement la JS Saoura et l’Olympique Médéa alors que l’USM El-Harrach et l’USM Blida sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, à l’occasion de la 6e journée prévue jeudi, vendredi et samedi.

Le Chabab et l’Entente, qui occupent conjointement le fauteuil de leader avec 11 points, aspirent à préserver leur bonne série d’autant que le CS Constantine et la JS Saoura qui suivent derrière avec un point de retard sont aux aguets.

Le MC Oran (5e, 8 pts), accroché à domicile par l’USM Bel-Abbès (1-1), sera en appel à Alger pour croiser le fer avec l’USM El-Harrach (16e, 1 pt) dans un match indécis.

Les Harrachis, qui seront dirigés sur le banc pour la première fois par le nouvel entraîneur tunisien Hamadi Dhaou, devront sortir le grand jeu pour arracher leur première victoire de la saison et mettre fin ainsi à la longue traversée du désert.

La JS Kabylie (6e, 8 pts), qui vient d’annoncer le retour du technicien français Jean-Yves Chay, effectuera un déplacement périlleux à Sidi Bel-Abbès pour donner la réplique à l’USMBA (8e, 7 pts), qui reste sur une victoire à la maison face à l’USM Alger (2-0) en match en retard.

Le nouveau promu le Paradou AC (7e, 7 pts) aura quant à lui rendez-vous avec le derby algérois face au NA Husseïn-Dey (9e, 6 pts) dans un match qui reste ouvert à tous les pronostics.

La lanterne rouge l’USM Blida, avec un seul point au compteur, tentera de mettre fin à l’hémorragie en rendant visite au DRB Tadjenanet (10e, 5 pts).

Les Blidéens, dirigés par leur nouvel entraîneur Mustapha Sbaâ, en remplacement de Samir Boudjaârane, n’auront plus droit à l’erreur s’ils veulent remonter la pente et compromettre dès le début leur saison.

L’autre promu en Ligue 1, l’US Biskra, qui reste sur une victoire en déplacement à Médéa (2-1), est appelé à confirmer son réveil à domicile en accueillant le CSC, vainqueur chez lui du MC Alger (1-0). Les Constantinois auront l’opportunité, en cas de victoire, de remonter en tête du classement tout en espérant un faux pas des deux leaders.

Pour rappel, le « big » derby algérois entre le MCA et l’USMA a été reporté à une date ultérieure en raison de l’indisponibilité du stade 5-Juillet pour accueillir la rencontre.

PROGRAMME DES RENCONTRES
Jeudi, 12 octobre 2017 :
• A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – JS
Kabylie (16h00)
• A Alger (Stade du 20-Août-1955) : NA
Husseïn Dey – Paradou AC (16h00)
• A Tadjenanet (Stade Smaïn-Lahoua) :
DRB Tadjenanet – USM Blida (16h00)

Vendredi, 13 octobre 2017 :
• A Alger (Stade du 20-Août-1955) : CR
Belouizdad – JS Saoura (16h00)
• A Sétif (Stade du 8-Mai-1945) : ES Sétif
– Olympique Médéa (17h00)
• A Biskra (Stade El-Alia) : US Biskra –
CS Constantine (16h00)

Samedi, 14 octobre 2017 :
• Stade à déterminer : USM El-Harrach –
MC Oran (16h00)

Reportée à une date ultérieure :
• Stade à déterminer : MC Alger – USM
Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here