PARTAGER

Irrégulier depuis le début de la deuxième partie de la saison, le leader du championnat de Ligue 1 du CS Constantine est appelé à prendre les choses en main dès samedi lors de la réception du CR Belouizdad (17h00), en match avancé de la 23e journée de la compétition. Battu lors de la précédente journée lors du derby de l’Est sur le terrain de l’Entente de Sétif (1-0), le CSC (1er, 42 points) n’aura plus droit à l’erreur s’il ne veut pas compromettre ses chances de reconquérir un titre qui fuit le club depuis 21 ans.

Désormais sous pression, le club phare de Cirta devra faire face à une équipe du Chabab, sérieusement menacé par le spectre de la relégation (10e, 24 pts), et qui ne compte que trois unités d’avance sur le premier relégable du DRB Tadjenanet, qui reçoit samedi le Paradou AC (16h00) dans la suite de la 22e journée.

Le CSC se doit de l’emporter d’autant que son dauphin du MC Oran (2e, 38 pts) reste à l’affût. Un match entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés, qui sera certainement équilibré et ouvert à tous les pronostics. De son côté, le Chabab va effectuer à Constantine avec un moral au beau fixe, trois jours après sa belle victoire à domicile face aux Zambiens de Nkana FC (3- 0), dans le cadre des 16es de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Cette 23e journée va débuter samedi 10 mars pour s’étaler jusqu’au samedi 17 mars. La suite de la 22e journée va se poursuivre ce week-end avec le déroulement de quatre rencontre, et devant se clôturer lundi prochain avec le choc MC Alger – MC Oran au stade du 5-Juillet (17h00).

PROGRAMME
Samedi 10 mars :
A Constantine (ChahidHamlaoui) : CS Constantine – CR Belouizdad (17h00)

Mardi 13 mars :
A Alger (Omar-Hamadi ) : USM Alger – ES Sétif (17h00)

Jeudi 15 mars :
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – USM BelAbbès (17h00)

Vendredi 16 mars :
A Blida (Brakni) : USM Blida – USM ElHarrach (16h00)
A Alger (20-Août 1955) : NA Hussein-Dey – DRB Tadjenanet (16h00)
A Oran (Zabana) : MC Oran – US Biskra (16h00)

Samedi 17 mars :
A Béchar : JS Saoura – Olympique Médéa (17h00)
A Tizi-Ouzou (1er novembre) : JS Kabylie – MC Alger (à programmer).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here