PARTAGER

L’ES Sétif, tenante du titre, effectuera un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JS Saoura, intraitable dans son antre du 20-Août 1955, alors que le CR Belouizdad aura à cœur de renouer avec la victoire en accueillant l’US Biskra, en matchs avancés de la 19e journée du championnat de Ligue 1 prévus mardi.

Eliminée en 16es de finale de la Coupe d’Algérie par la JS Saoura (1-0), et distancée par le leader du CS Constantine, l’Entente (7e, 25 points) tentera de prendre sa revanche et se relancer en championnat. Les Sétifiens, secoués de plein fouet par une crise de résultats, restent sans la moindre victoire depuis la 14e journée (à domicile face au DRB Tadjenanet 2-1, ndlr).

La mission des hommes de Abdelhak Benchikha s’annonce ardue face à un adversaire, invaincu à domicile depuis janvier 2015, toutes compétitions confondues, et qui reste de surcroit sur une qualification historique aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens d’un spécialiste de l’épreuve l’USM Alger (1-0).

La JSS (2e, 30 pts) abordera cette rencontre avec l’intention de rester sur sa dynamique de victoires et avec l’ambition de réduire l’écart avec le leader constantinois (38 points).

Le MC Alger (2e, 30 pts), auréolé de sa qualification au prochain tour de Dame Coupe, sera en appel à Médéa pour croiser le fer avec l’Olympique local (9e, 20 pts) dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

La formation de Médéa, qui reste sur une précieuse victoire en déplacement face à l’USM El-Harrach (3-2) aspire à enchainer une autre victoire contre un adversaire, invaincu depuis la 11e journée. A l’instar de la JSS, le Doyen compte également revenir avec un bon résultat pour espéré rester coller aux trousse du leader.

Le CR Belouizdad (11e, 19 pts), est appelé plus que jamais à renouer avec la victoire et mettre fin à une longue période de disette qui date depuis le 12 septembre dernier et son succès lors du derby algérois face au MCA (2-0).

Le Chabab est condamné à s’imposer à domicile contre l’US Biskra (11e, 19 pts), éliminé lui samedi en 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (2-1). La Ligue de football professionnel (LFP) a avancé ces trois rencontres au 6 février en raison de l’engagement du MCA, du CRB et de l’ESS au tour préliminaire des deux compétitions africaines de la Confédération africaine de football. L’ESS et le MCA prendront part à la Ligue des champions alors que le Chabab est engagé en Coupe de la Confédération.

L’USM Alger, l’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération est exempte du tour préliminaire, prévu entre le 9 et 11 février 2018. La suite des rencontres de la 19e journée du championnat de Ligue 1 se joueront le week-end du 9 et 10 février.

Programme
A Alger (20-Août 1955) : CR Belouizdad – US Biskra (18h00)
A Médéa : Olympique Médéa – MC Alger (15h00)
A Béchar : JS Saoura – ES Sétif (17h00)

Vendredi 9 février
A Blida (Brakni) : USM Blida – Paradou AC (15h00) huis clos
A Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – USM El Harrach (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – USM Bel-Abbès (17h00)

Samedi 10 février
A Oran (Zabana) : MC Oran – DRB Tadjenanet (16h00)
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie – NA Hussein Dey (16h00) huis clos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here