PARTAGER

L’ES Sétif aura une belle occasion de s’emparer de la position de dauphin en accueillant la JS Kabylie alors que le CR Belouizdad aura à cœur de renouer avec la victoire face au MC Oran après une série de contre-performances, mardi en clôture de la 10e journée du championnat de Ligue 1l.

Auréolée de la Supercoupe d’Algérie remportée face au CRB (0-0, aux t.a.b 4-2), l’Entente (3e, 15 pts) est appelée à bien négocier sa sortie à domicile face à la JSK (10e, 12 pts) où rien ne va plus notamment après l’annonce du départ de l’entraîneur français Jean-Yves Chay. Une victoire des Sétifiens leur permettrait de se hisser à la 2e place, derrière le CS Constantine (1er, 21 pts), d’où l’enjeu de cette rencontre pour les coéquipiers du capitaine Abdelmoumen Djabou, convoqué de nouveau en équipe nationale après deux années d’absence.

De son côté, la JSK, toujours confrontée à une crise interne, devra trouver les ressources nécessaires pour relever la tête et revenir avec un bon résultat des Hauts-Plateaux de quoi lui permettre de continuer le parcours en toute sérénité.

A Alger, le stade du 20-Août-1955 sera le théâtre d’une belle affiche entre le CR Belouizdad (5e, 14 pts) et le MC Oran (7e, 13 pts). Le Chabab, qui n’a plus goûté à la victoire depuis la 3e journée (face au MC Alger 2-0, ndlr) devra impérativement réagir devant son public pour retrouver la confiance et mettre fin à cette période de disette.

Les gars de «Laâquiba» devront se méfier d’une équipe oranaise qui voyage bien cette saison avec un bilan de deux victoires, dont une au 20-Août face à l’USM El-Harrach (3-2) et un match nul en dehors de ses bases. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le MCO reste très fébrile à domicile, où elle vient de concéder une défaite face à l’ESS (1-2) lors de la précédente journée.

Les matchs CR Belouizdad – MC Oran et ES Sétif – JS Kabylie ont été décalés au mardi 7 novembre en raison de la Supercoupe d’Algérie disputée mercredi au stade Hamlaoui de Constantine.

Programme
Stade du 20-Août-1955 de Ruisseau à 16h00 (à huis clos) : CR Belouizdad – MC Oran
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 17h00 : ES Sétif – JS Kabylie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here