PARTAGER

Le stade du 5-Juillet ne pourra abriter qu’un seul derby par semaine du championnat de Ligue 1, a annoncé lundi soir le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj.

«Nous avons été destinataires d’une correspondance de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf nous demandant de ne programmer qu’un seul derby algérois par semaine, afin de préserver l’état de la pelouse», a indiqué le premier responsable de la LFP sur la chaîne Dzair News.

La pelouse du grand stade de la capitale s’était sérieusement détériorée en début de saison, obligeant la tutelle à prendre la décision de fermer cette infrastructure après avoir abrité quelques rencontres, dont celles du MC Alger et de l’USM Alger dans le cadre des Coupes africaines interclubs.

La pelouse de l’enceinte olympique a bénéficié de travaux de réhabilitation et le stade a rouvert le 14 novembre dernier à l’occasion du match amical de l’équipe nationale face à la Centrafrique (3-0). «Pour la 14e journée de Ligue 1 prévue ce week-end, il y aura deux derbies algérois, le premier entre le MC Alger et USM El-Harrach qui se jouera jeudi au 5-Juillet alors que le second entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad se déroulera samedi au stade du 20-Août-1955, du moment que l’OCO refuse d’abriter deux matchs en l’espace d’une semaine», a expliqué Kerbadj, qui regrette «l’absence d’infrastructures dignes au niveau de la capitale».

L’instance dirigeante de la compétition a éprouvé des difficultés pour domicilier les six clubs de la capitale évoluant en Ligue 1, surtout que le stade du 1er-novembre de Mohammadia n’était pas homologué en début de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here