PARTAGER

Les chocs JSM Skikda – ASO Chlef et CA Batna – RC Kouba, respectivement pour l’accession et le maintien seront à l’affiche de la 24e journée de Ligue 2, prévue samedi et qui verra le leader, l’AS Aïn M’lila effectuer un long et difficile déplacement chez le MC Saïda, l’actuel 9e au classement général et réputé pour être difficile à manier chez lui.

C’est néanmoins le chaud duel entre la JSM Skikda (5e) et l’ASO Chlef (4e) qui devrait le plus retenir l’attention, car mettant aux prises deux grosses cylindrées du haut du tableau, avec l’objectif commun de réussir un bon résultat, pour rester au contact du peloton de tête. Même cas de figure pour les mal-classés CA Batna (dernier) et RC Kouba (11e), qui eux vont en découdre dans un duel direct pour le maintien, et dans lequel le faux pas sera formellement interdit pour chacun d’entre eux, au risque de se voir sérieusement menacé de relégation dès cette 24e journée.

Pour sa part, le leader l’AS Aïn M’lila, qui reste sur une précieuse victoire à domicile contre la JSM Skikda, sera en appel chez le MC Saïda, qui lui reste sur une défaite (2-0) chez la JSM Béjaïa et dont il voudra probablement se racheter ce week-end, surtout qu’il aura l’avantage du terrain. Cependant, l’ASAM devra obligatoirement réussir un bon résultat pour espérer rester dans la course pour l’accession, car la concurrence se fait de plus en plus rude dans cette dernière ligne droite du parcours, à commencer par l’actuel co- leader, la JSM Béjaïa qui espère déjouer les pronostiques en revenant avec une victoire de son prochain déplacement chez le 8e, l’ASM Oran.

Une prouesse qui semble parfaitement dans les cordes des Béjaouis, eux qui ont déjà ramené plusieurs points hors de leurs bases, dont une précieuse victoire de Skikda. Le deuxième club de Yemma Gouraya, le MO Béjaïa, qui occupe actuellement la troisième marche du podium avec 43 points, lui aura la chance de jouer à domicile et face à un adversaire qui semble largement à sa portée, puisque le CRB Aïn Fekroune occupe actuellement l’avant-dernière place du classement général, avec un modeste capital de 22 points.

Le GC Mascara, actuel premier club relégable dispose également de 22 points, et sa tâche s’annonce tout aussi difficile, car appelé à se déplacer chez le CA Bordj Bou Arréridj (6e) et qui voudra probablement profiter de l’avantage du terrain pour l’emporter et se relancer dans la course à l’accession après ses derniers échecs. Les deux derniers matchs inscrits au programme de cette 24e journée concernent essentiellement des équipes de bas de tableau, puisque le WA Tlemcen (12e) jouera en déplacement chez le MC El Eulma (13e), au moment où l’Amel Boussaâda (10e) recevra le RC Relizane (7e).

Des matchs couperets, là-encore, particulièrement pour les mal-classés, car condamnés à récolter un maximum de points dans cette dernière ligne droite du parcours pour espérer éviter le purgatoire. Tous les matchs débuteront à 16h00, suivant la programmation de la Ligue de football professionnel (LFP), et ils se joueront en présence du public, car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné d’un huis clos.

Programme des rencontres
Samedi à 16h00
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : MO Béjaïa – CRB Aïn Fekroune
A El Eulma (Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – RC Relizane
A Boussaâda (Stade Mokhtar Abdelatif) : Amel Boussaâda – WA Tlemcen
A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 1955) : CA Bordj Bou Arréridj – GC Mascara
A Batna (Stade du 1er-Nembre 1954) : CA Batna – RC Kouba
A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran – JSM Béjaïa
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – AS Aïn M’lila
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – ASO Chlef

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here