PARTAGER

Le derby JSM Béjaïa – MO Béjaïa, entre «frères ennemis» et actuels co- leaders de la Ligue 2 sera à l’affiche de la 25e journée, prévue vendredi, et qui sera marquée également par d’importants duels pour le maintien, particulièrement entre les mal-classés CRB Aïn Fekroune – MC El-Eulma et RC Kouba – GC Mascara.

Outre la grande rivalité sportive qui les oppose depuis toujours, les deux clubs de Yemma Gouraya sont en effet ex aequo à la première place du classement général avec 46 points, faisant que l’issue de ce derby sera déterminante pour le leadership, et même pour la montée en Ligue 1, surtout qu’il ne reste plus que six journées avant la tombée de rideau.

Un choc qui s’annonce d’autant plus explosif que les deux antagonistes se portent bien dans cette dernière ligne droite du parcours, puisque la JSMB a réussi à repartir avec un précieux point de son périlleux déplacement chez l’ASM Oran (1-1), au moment où le MOB a dominé le CRB Aïn Fekroune (3-1).

Les débats s’annoncent aussi chauds dans le bas du tableau, particulièrement dans les chocs entre les mal-classés CRB Aïn Fekroune – MC El- Eulma et RC Kouba – GC Mascara, car considérés comme des duels directs pour le maintien, et où le faux pas sera strictement interdit, pour chacun des quatre antagonistes.

Le CRBAF et le RCK partiront néanmoins avec un léger avantage, car appelés à jouer à domicile, tout en bénéficiant du soutien indéfectible de leurs supporters, car aucun d’entre eux n’est sanctionné de huis clos lors de cette 25e journée.

Autre duel intéressant qui vaudra probablement le détour, le choc qui mettra aux prises le CA Batna (dernier) et la JSM Skikda (6e), car déterminant aussi bien pour l’accession que pour le maintien.

Pour sa part, l’ancien leader, l’AS Aïn M’lila sera appelé à effectuer un périlleux déplacement chez l’ASM Oran (9e). Le fait que ce dernier reste sur un nul à domicile contre la JSMB (1-1) devrait lui compliquer un peu plus la tâche, car le club de M’dina J’dida voudra probablement se racheter devant son public mécontent du parcours de son équipe cette saison.

La mission s’annonce tout aussi difficile pour le CA Bordj Bou-Arréridj (4e), car appelé à se déplacer chez le WA Tlemcen (11e), surtout que ce dernier a connu un regain de forme au cours des dernières journées, comme en témoigne sa dernière victoire chez l’Amel Boussaâda (1-2).

De son côté, le club de Boussaâda, actuellement 10e avec 30 points, se rendra chez le RC Relizane (7e), alors que l’ASO Chlef qui reste sur un bon résultat nul chez la JSM Skikda (0-0), recevra le MC Saïda (8e/33 pts) avec l’objectif de s’imposer pour rester dans la course pour l’accession.

Tous les matchs se dérouleront le vendredi 6 avril, à 16h00, et en présence du public, car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné d’un huis clos lors de cette 25e journée.

Programme des rencontres
Vendredi 6 avril à 16h00
A Aïn Fekroune (Stade Abderrahmane Alleg) : CRB Aïn Fekroune – MC El-Eulma
A Relizane (Stade Tahar Zoughari) : RC Relizane – Amel Boussaâda
A Tlemcen (Stade Akid Lotfi) : WA Tlemcen – CA Bordj Bou Arréridj
A Alger (Stade Mohamed Benhaddad) : RC Kouba – GC Mascara
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – MO Béjaïa
A Aïn M’lila (Stade Demmane Debbih) : AS Aïn M’lila – ASM Oran
A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag) : ASO Chlef – MC Saïda
A Batna (Stade du 1er-Novembre 1954) : CA Batna – JSM Skikda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here