PARTAGER

Le choc MO Béjaïa – AS Aïn M’lila, entre leader qui recevra son Dauphin, sera à l’affiche de la 26e journée de Ligue 2, prévue ce week-end, et qui sera marquée également par d’autres chauds duels, entre autres GC Mascara – WA Tlemcen pour le maintien.

Seuls à la première place depuis la précédente journée et leur triomphe dans le grand derby de Béjaïa contre la JSMB (2-0), les Crabes sont déjà soumis à rude épreuve en quête de défendre ce trône fraichement conquis, car appelés à défier l’ancien leader, aujourd’hui Dauphin, et qui se porte relativement bien en ce moment, comme en témoigne sa dernière victoire contre la coriace équipe de l’ASM Oran (2-1).

Cependant, il est attendu au tournant par plusieurs concurrents qui guettent la moindre occasion de le coiffer au poteau dans cette dernière ligne droite du parcours, le MOB n’aura aucun droit à l’erreur face à l’ASAM, surtout qu’il bénéficiera de l’avantage du terrain et du soutien de ses fidèles supporters pour la deuxième fois consécutive.

Même si l’objectif est diamétralement opposé, l’enjeu sera tout aussi important dans le duel GC Mascara – WA Tlemcen, entre le dernier qui recevra le 11e, car l’issue de cette confrontation entre mal-classés peut s’avérer déterminante dans la course au maintien, surtout qu’il ne reste plus que cinq journées avant la tombée de rideau.

Autres duels intéressants qui vaudront probablement le détour, ASM Oran – ASO Chlef et CA Bordj Bou Arréridj – RC Relizane, entre clubs du sommet de tableau qui essayent de se relancer dans la course aux premiers rôles. Un espoir loin d’être farfelu, d’une part parce que lesdits clubs sont dans un couloir relativement intéressant, mais aussi parce qu’il reste 15 points à glaner avant la tombée de rideau.

Un espoir que caresse particulièrement la JSM Skikda, sanctionnée d’un match perdu contre l’ASO Chlef par la commission de discipline de la LFP et qui cherchera donc à se relancer ce week-end, en accueillant la mal-classé, RC Kouba.

De son côté, la lanterne rouge CA Batna sera en mission difficile chez le MC Saïda (8e), tout comme la JSM Béjaïa (3e), qui sera appelée à se rendre chez le MC El Eulma (premier non relégable) et qui voudra probablement profiter de l’avantage du terrain au cours de cette 26e journée pour s’éloigner de la zone de turbulences. Le dernier match inscrit au programme de cette journée mettra aux prises l’Amel Boussaâda (9e) et le CRB Aïn Fekroune (avant-dernier).

Un match à grands enjeux encore, particulièrement pour les «Tortues» qui jouent leur survie en Ligue 2. Tous les matchs se joueront à 16h00 et en présence du public, car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné d’un huis clos.

Programme
Vendredi, 13 avril à 16h00
A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran – ASO Chlef

Samedi, 14 avril à 16h00
A Boussaâda (Stade Mokhtar Abdelatif) : Amel Boussaâda – CRB Aïn Fekroune
A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 1955) : CA Bordj Bou Arréridj – RC Relizane
A Mascara (Stade de l’Unité Africaine) : GC Mascara – WA Tlemcen
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – RC Kouba
A El Eulma (Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – JSM Béjaïa
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : MO Béjaïa – AS Aïn M’lila
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – CA Batna

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here