PARTAGER

Le MO Béjaïa aura l’opportunité d’officialiser son accession en Ligue 1 ce jour , à l’occasion de la réception du relégable CA Batna dans le cadre de la 28e journée du Championnat d’Algérie de Ligue 2. Une victoire suffira en effet au bonheur des «Crabes», en tête du classement avec six points d’avance sur le 4e, le CR Bordj Bou Arréridj qu’ils ont battu chez lui à l’aller (2-1) avant de faire match nul à domicile (0-0), sachant que les trois premiers accéderont au palier supérieur.

Les hommes d’Azeddine Aït Djoudi sont tout près donc d’un retour express en élite, après l’avoir quittée la saison dernière au terme d’une saison calamiteuse marquée par plusieurs péripéties.

Cette 28e journée reste néanmoins dominée par l’affiche entre le CABBA et l’autre équipe de Béjaïa, la JSMB, elle aussi bien positionnée pour accéder en Ligue 1 vu sa deuxième place au classement.

Les gars de «Yemma Gouraya» ne devancent cependant leurs adversaires du jour que de deux petits points, ce qui les met dans une position où le moindre faux-pas est interdit, au risque de voir les poulains de Lyamine Bougherara passer devant à quelques encablures de la fin de la saison.

Quant à l’AS Aïn M’lila (3e), en net recul durant cette phase retour et qui vient de prendre deux matchs à huis clos après avoir dominé en long et en large la compétition à l’aller, elle aura fort à faire en se rendant à Boussaâda pour affronter l’Amel local (10e), pas encore assuré mathématiquement du maintien.

Le dernier candidat à l’accession, en l’occurrence l’ASO Chlef (5e à 3 points du podium) effectuera un périlleux déplacement dans l’Est du pays pour croiser le fer avec le MC El-Eulma (12e) qui n’a que trois unités d’avance sur la zone de relégation. Excepté la JSM Skikda (6e), déjà en vacances depuis plusieurs semaines et qui n’a plus rien à espérer de cette fin d’exercice après avoir lutté vainement pour l’accession, les autres équipes ne sont pas encore sûres d’être là la saison prochaine, du moins mathématiquement.

A commencer par l’ASM Oran, 11e à 4 points de la zone rouge et qui accueille une équipe «démotivée» de Skikda, ce qui pourrait constituer une belle occasion pour empocher trois précieux points dans l’optique du maintien. Idem pour le WA Tlemcen, 13e et toujours menacé d’un retour rapide en division amateur puisqu’il ne compte que deux points d’avance sur le premier relégable.

Les Zianides n’ont pas ainsi d’autre choix que de battre le RC Relizane (7e) dans le derby de l’Ouest pour éviter de se mettre une pression inutile sur les épaules lors des deux ultimes journées.

De son côté, le RC Kouba (9e), qui est revenu en force lors des dernières journées sous la direction de Nabil Medjahed, rendra visite au MC Saïda (7e) avec l’espoir d’en finir définitivement avec la peur de la relégation.

Enfin, le match de la survie entre le GC Mascara (avant-dernier) et le CRB Aïn Fakroune (dernier) vaudra certainement le détour, le premier ne voulant pas perdre le contact avec la zone de maintien puisqu’il ne compte que deux points de retard alors que le second, lâché avec sept points de retard sur le premier non-relégable, veut encore croire au miracle.

Programme
Samedi à 16h00 :
GC Mascara – CRB Aïn Fakroune
WA Tlemcen – RC Relizane
MC Saïda – RC Kouba
CA Bordj Bou Arréridj – JSM Béjaïa
A Boussaâda – AS Aïn M’lila
MC El-Eulma – ASO Chlef
MO Béjaïa – CA Batna
ASM Oran – JSM Skikda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here