PARTAGER

Le Championnat de Ligue 2 Mobilis livrera ses dernières vérités mardi, à l’occasion de la 30e et dernière journée,aussi bien pour l’accession en Ligue 1 ou un billet est toujours en jeu que pour la rétrogradation en palier inférieur.

Cette ultime journée déterminera en effet de manière formelle qui de la JSM Béjaïa ou du CA Bordj Bou Arreridj accompagnera l’AS Aïn M’lila et le MO Béjaïa en Ligue 1, ainsi que les deux infortunés parmi le CA Batna, le GC Mascara et le MC El Eulma qui rejoindront le CRB Aïn Fakroune en palier inférieur.

Contrairement au CABBA, qui n’a pas son destin en main, car dans l’obligation de battre l’ASO Chlef au cours de cette 30e journée tout en espérant un faux pas de son concurrent direct pour l’accession, la JSMB pourra se contenter d’une victoire chez le WA Tlemcen pour assurer son retour en Ligue 1, car disposant déjà de deux longueurs d’avance sur les Criquets.

Ce qui lui confère déjà un avantage non négligeable pour l’accession. Un exploit qui semble à la portée des béjaoui, même s’ils sont appelés à jouer en déplacement, car leur futur adversaire, le WA Tlemcen a déjà assuré son maintien.

Ce qui placera leur volonté et leur détermination au-dessus de celles des Zianides. Mais pour l’entraîneur Mounir Zeghdoud rien n’est encore gagné et son équipe jouera pour la gagne pour valider son billet d’accession.» Nous sommes décidés à vaincre pour assurer notre accession.

Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre ils vont jouer toute une saison sur un match qui s’annonce compliqué et difficile face au WAT» a-t-il déclaré à la presse.

En cas d’égalité de points entre le CABBA et la JSMB, c’est la formation de Bordj qui accéderait en Ligue 1, à la faveur d’une différente de buts particulière favorable avec une double victoire des «Criquets» (aller 2-1 à Béjaia, 2-0 à Bordj Bou Arreridj).

Du coup, la JSMB est condamnée de s’imposer lors de cette ultime journée à Tlemcen. Mais c’est dans le bas du tableau que les choses risquent d’être plus compliquées, car chaque scénario devrait donner lieu à une issue différente, aussi bien pour le CA Batna, le GC Mascara et le MC El Eulma.

Avec ses 34 points, qui lui procurent trois longueurs d’avance sur le CAB et le GCM, ex-aequo à l’avant-dernière place avec 31 unités, c’est actuellement le MCEE qui semble le plus proche de se maintenir.

Mais si par malheur il venait à perdre contre la JSM Skikda au cours de la 30e journée, le scénario changerait radicalement.

En effet, si les trois clubs se retrouvent à égalité de points à l’issue de cette 30e journée (34 chacun), c’est le GCM et le MCEE qui seraient relégués en division amateur eu égard du nombre de points insuffisant dans les confrontations directes : CA Batna (7 pts), MCEE (6 pts), et GCM (4 pts).

Autant dire que le faux pas sera strictement interdit pour ces trois clubs, au risque de se condamner eux-mêmes au purgatoire et sans passer par les éventuels calculs qui pourraient les sauver.

Les autres matchs de cette ultime journée seront sans enjeu, car mettant aux prises des clubs ayant déjà atteint leur objectif, ou qui n’ont plus rien à espérer, comme c’est le cas pour le CRB Aïn Fekroun, relégué depuis déjà plusieurs jours.

Toutes les rencontres débuteront à 16h00, suivant la programmation de la Ligue de football professionnel (LFP), et se joueront en présence du public, car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné de huis clo

Programme
Cet après-midi à 16h00
A Relizane (Stade Tahar Zoughari) : RC Relizane – CRB Aïn Fakroune
A Tlemcen (Stade Akid Lotfi) : WA Tlemcen – JSM Béjaïa
A Mascara (Stade de l’Unité Africaine) : GC Mascara – AS Aïn M’lila
A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 1955) : CA Bordj Bou Arréridj – ASO Chlef
A Boussaâda (Stade Abdelatif Mokhtar) : Amel Boussaâda – CA Batna
A El Eulma (Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – JSM Skikda
A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran – RC Kouba
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : MO Béjaïa – MC Saïda (18h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here