PARTAGER

Le leader, l’ASO Chlef et son poursuivant immédiat, l’ES Mostaganem tenteront à domicile de prendre le large, à l’occasion de la 5e journée du championnat de Ligue 2 programmée dans sa totalité, vendredi, alors que les glorieux clubs que sont l’USM Harrach et l’USM Blida, mal positionnés en ce début de saison, tâcheront de sonner le réveil sur leur terrain respectif.

La formation de l’ASO Chlef (1re – 10 pts) qui jouera en clôture de cette journée (19h00), tentera de glaner un 4e succès en accueillant l’US Biskra (4eme – 7 pts) qui est actuellement sur une courbe ascendante.

Les hommes de l’ex-international Samir Zaoui sont sortis indemnes du piège de l’A. Boussaâda en récoltant un précieux point qui vaudra son pesant d’or lors du décompte final. Tout baigne dans l’huile pour le staff technique de l’ASO, à part la probable absence du duo « Kaddour Chérif-Meghili » présents au stage de la sélection nationale U21, et qui risquent d’être absents au match.

Le club des « Zibans » invaincu depuis trois journées, compte rester sur la même dynamique, en misant sur son buteur attitré Benachour, auteur d’un doublé samedi dernier, devant le NC Magra. Avec le moral en hausse, l’USB est en mesure de freiner l’adversaire du jour même loin de ses bases.

Le surprenant dauphin de l’exercice en cours, l’ES Mostaganem (2e – 9 pts) n’en finit pas d’étonner ses plus proches partisans. Samedi dernier, l’Espérance » s’est permise le luxe d’anéantir les espoirs du MC El Eulma, dont la défaite l’a empêché de partager la 1re place avec l’ASO.

Ce samedi, les camarades de Benmerabet livreront un difficile derby devant leurs voisins du RC Relizane (6e – 6 pts) qui comptent bien réaliser « truc » à MOSTA. Ce match, sera particulièrement suivi par les fans des deux équipes qui seront présents en grand nombre, vu le caractère de cette confrontation. Le WA Tlemcen (3e – 8 pts) effectuera un difficile voyage à Alger pour y rencontrer l’USM Harrach (16e – 1 pt).

Les hommes de Fouad Bouali sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend sur le terrain du 1er novembre. D’abord, la situation précaire des Harrachis (seuls derniers avec un maigre point dans l’escarcelle et auteurs de 3 défaites de rang. Ce vendredi, le coach Laoufi qui a récupéré tous ses joueurs après la régularisation des « dettes », ne pense qu’à la victoire pour pouvoir sortir la tête hors de l’eau.

Le MC El-Eulma (4e – 7 pts) est encore groggy après sa surprenante défaire « at-home » devant le promu, l’ES Mostaganem ». C’est avec un sentiment de regret qu’il effectuera un à Magra pour y affronter, l’autre promu, le NC Magra (10e – 4 pts). Ce dernier tâchera de faire mieux que samedi dernier, lors de sa défaite à Biskra (1-3).

L’USM Annaba (4e – 7 pts), a finalement remporté son premier match à domicile aux dépens d’un « gros client la JSM Béjaïa. Les « Tuniques Rouge » auront ce week-end, un coriace adversaire qu’ils affrontent sur son terrain, en l’occurrence, le MC Saïda (12e 3 pts). La tâche des visiteurs sera difficile devant un adversaire saïdi qui n’a pas encore goûté à la victoire (3 nuls – 1 défaite) et qui fera tout pour gagner son 1er match de l’exercice (2018-2019).

L’A. Boussaâda (4e – 7 pts) se rendra à Blida où l’attend de pied ferme l’USM Blida (12e – 3 pts). La ligne d’attaque de l’ABS euphorique, est restée muette sur son terrain devant l’ASO. Au stade « Brakni » de Blida, sa tâche sera plus ardue face à la formation de la ville des « Roses » désireuse de sortir au plus vite du bourbier dans lequel elle se débat depuis l’entame de la saison.

L’ASM Oran (9e – 5 pts), fera un long voyage à Skikda où l’attend l’équipe de la JSMS (12e – 3 pts) loin de son parcours flamboyant lors de la phase aller de l’exercice écoulé. Les Oranais classés au milieu du tableau, n’ont d’autre alternative que de gagner pour atteindre l’objectif de l’accession dont ils se son fixés. Les « V Noirs » qui ont un besoin urgent de points, ne l’entendent pas de cette oreille, raison pour laquelle ils ne sont pas prêts à céder le moindre point.

Enfin, la JSM Béjaia (10e – 4 pts) est très loin du podium. En affrontant un mal-classé, le RC Kouba (15e-2 pts), elle s’offre une grande opportunité de soigner son classement contre une adversaire qui sera privé de son entraîneur Slimani (suspendu).

Programme
vendredi (17h00)
JSM Skikda – ASM Oran
MC Saïda – USM Annaba
JSM Béjaïa – RC Kouba
USM Blida – Amel Boussaâda
NC Magra – MC El-Eulma
ES Mostaganem – RC Relizane
USM Harrach – WA Tlemcen
ASO Chlef – US Biskra (19h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here