PARTAGER

En 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine, l’ES Sétif et le MC Alger ont laissé des plumes lors de leur sortie, respectivement au Ghana devant Aduana Stars (1-0) et au Nigeria face à l’équipe du ministère des Montagnes, du Feu et des Miracles (MFM FC) sur le score de 2-1.

A Dormaa, le champion d’Algérie en titre a tenu bon jusqu’à la 73e minute avant d’encaisser l’unique but de la rencontre sur penalty par Stephen Adams. Une courte défaite qui devrait être remontée sans trop de problèmes par les Sétifiens au match retour, prévu le dimanche 18 mars au stade 8-mai-1945 (19h00) au vu de l’expérience de l’Aigle noir dans ce genre de compétitions.

De son côté, le MCA, et en dépit de sa défaite, a inscrit un but qui aura son pesant d’or lorsqu’il accueillera l’équipe de MFM FC le samedi 17 mars (20h45) au stade 5-juillet-1962 d’Alger pour la manche retour.

Pour un premier essai, ce fut un coup de maître ! Le jeune attaquant Abdelaziz Amachi, qui honorait sa première titularisation au niveau continental, a réussi à inscrire un but qui pourrait être celui de la qualification en phase de poules de C1.

Amachi n’a pas trahi la confiance de son entraîneur Bernard Casoni en répondant à la 56e minute à l’ouverture du score nigériane, intervenue en première période sur un penalty transformé par Chijoke Nnamidi (36′) consécutif à une faute d’Ayoub Azzi.

Le « Doyen », toujours sans victoire à l’extérieur en coupes africaines depuis 1979, croyait tenir le match nul entre ses mains mais Bashiru Mansuru a brisé les espoirs mouloudéens à six minutes de la fin du temps réglementaire (84′).

Résultats complets des 16èmes de finale :

Mercredi
Saint George (ETH) 0-0 KCCA (OUG)
Zanaco (ZAM) 1-2 Mbabane Swallows (SWA)
Wydad Athletic Club (MAR) 7-2 Williamsville AC (CIV)
Aduana (GHA) 1-0 ES Setif (ALG)
MFM (NIG) 2-1 MC Alger (ALG)
Gor Mahia (KEN) 0-0 Esperance (TUN)
AS Togo (TOG) 2-0 El Hilal (SUD)
Zesco (ZAM) 0-1 ASEC Mimosas (CIV)
TP Mazembe (RDC) 4-0 UD Songo (MOZ)
Difaa Hassan (MAR) 1-0 AS Vita (RDC)
Primeiro de Agosto (ANG) 1-0 Bidvest (AFS)
Rayon Sports (RWA) 0-0 Mamelodi Sundowns (AFS)

Mardi
Al Ahly (EGY) 4-0 Mounana (GAB)
Horoya (GUI) 2-1 Generation Foot (SEN)
Young Africans (TAN) 1-2 Township Rollers (BOT)
Etoile du Sahel (TUN) 4-2 Plateau United (NIG)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here