PARTAGER

Le sélectionneur national, l’Espagnole Lucas Alacaraz, a indiqué mercredi que son équipe jouerait pour la gagne contre le Cameroun samedi à Yaoundé (17h00) pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

« Au-delà du classement FIFA, je voudrai remporter cette rencontre. Nous allons à Yaoundé pour gagner. Nous allons tout faire pour renouer avec la victoire et redonner de la joie au public même si l’équipe est éliminée », a déclaré Alcaraz en conférence de presse au centre technique national à Sidi-Moussa (Alger).

La rencontre entre le Cameroun et l’Algérie est sans enjeu puisque les deux sélections sont d’ores et déjà éliminées de la course à la Coupe du Monde Russie-2018. L’Algérie, qui reste sur un double échec face à la Zambie (3-1, 1-0), est lanterne rouge du groupe B avec un seul point, devancée par le Cameroun (3 pts). La qualification dans ce groupe se jouera entre le Nigeria (10 pts) et la Zambie (7 pts), lesquels s’affrontent samedi à Uyo.

Interrogé sur la mise à l’écart du trio Bentaleb, Slimani et Mahrez, non-retenu pour le match de samedi, le technicien espagnol a estimé que leur absence n’aura pas d’incidence sur le rendement de l’équipe.

« Nous travaillons dans d’excellentes conditions et l’ambiance dans le groupe est très bonne. J’ai déjà travaillé avec la majorité des joueurs à l’exception du défenseur de l’USM Alger Farouk Chafai », a-t-il affirmé.

La sélection algérienne se rendra jeudi à Yaoundé à bord d’un vol spécial pour affronter son homologue des Lions Indomptables du Cameroun.

Quant à la demande sur son avenir à la tête des Verts, d’autant que plusieurs l’annoncent sur le départ à l’issue du match de la dernière journée des qualifications du Mondial face au Nigeria en novembre prochain, l’ancien coach de Grenade n’a tout simplement pas soufflé mot à ce sujet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here