CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
AFRIQUE

MC Alger – Difaâ El Jadida (vendredi à 20h00) : Trois points pour bien entamer la phase de poules

e MCA, renouera demain (20h00) avec la ligue des champions en disputant son premier match de la phase de poules contre les Marocains de Difaâ El Jadida au stade du 5-Juillet, un rendez-vous intervenant au mauvais moment pour les Algérois.

En effet, les Vert et Rouge se trouvent sur une courbe descendante depuis quelques semaines, traduite par une élimination en demi-finales de la coupe d’Algérie et la perte de sa deuxième place au classement du championnat, après avoir obtenu seulement un point lors de ses trois derniers matchs.

Pis, elle a concédé deux défaites lors de ses deux précédentes sorties à domicile. C’est dire que les protégés de l’entraîneur, Bernard Casoni, dont la cote de popularité a pris un sérieux coup, sont dans l’obligation de réagir pour se relancer dans la prestigieuse épreuve continentale.

C’est d’ailleurs le souhait du directeur sportif du Doyen, Kamel Kaci-Saïd, qui veut revoir cette équipe mouloudéenne retrouver sa splendeur, elle qui, il n y a pas si longtemps, écrasait tout sur son passage. Il dit vouloir voir des guerriers ce vendredi, estimant qu’il était temps pour les joueurs de mettre fin à cette série noire qui suit comme une ombre le Doyen. Les Vert et Rouge se sont bien préparés pour ce match, même s’ils arrivent difficilement à se refaire une santé sur le plan moral.

Ils veulent démontrer devant tout le monde qu’ils ne sont pas arrivés à ce stade de la compétition en Ligue des champions par hasard, mais parce qu’ils le méritent vraiment et ils méritent même de se qualifier. C’est ce qu’a fait comprendre Kaci-Saïd au groupe, l’exhortant à réagir pour gagner cette première bataille de la phase de poules, avant de rendre visite à l’ES Sétif lors de la deuxième journée.

Pour sa part, l’entraîneur Casoni a beaucoup axé sur le plan psychologique. Il a beaucoup parlé avec ses joueurs, histoire de leur montrer les erreurs commises qui ont permis à leurs précédents adversaires de prendre le dessus. Sans oublier de parler du manque d’efficacité qui est dû au manque de concentration à cause de la précipitation de ses joueurs.

Le coach insiste de ne pas courir derrière les buts, mais jouer comme à l’accoutumée et tout peut arriver pour celui qui bosse durement. Les joueurs ont compris le message et ils ont promis de mettre les bouchées doubles afin d’avoir le dernier mot lors de la rencontre de vendredi contre le Difaâ.

Les joueurs ont toujours voulu bien faire, et ils comptent tout faire pour réussir leur premier match de la LDC, car ils savent qu’il est très important d’attaquer la phase des poules avec un succès surtout à domicile. Donc, ils se sont mis au travail et tout le groupe ne jure que par un très bon résultat vendredi.

Laisser une Réponse