PARTAGER

Le stade du 5-Juillet sera le théâtre lundi (18h00) d’un choc dans le haut du tableau entre le MC Alger et le MC Oran, deux équipes dont l’objectif est de rester collées aux trousses du leader le CS Constantine, en clôture de la 22e journée du championnat de Ligue 1.

Le MCO (2e, 38 pts), dont la dernière défaite remonte au 17 novembre dernier sur le terrain du CSC (1-0), est appelé à éviter un mauvais résultat qui pourrait compromettre sérieusement ses chances dans la course au titre.

La victoire du leader samedi à domicile face au CR Belouizdad (1-0), en ouverture de la 23e journée, est venue mettre un peu plus de pression sur le dos des Oranais qui comptent 7 points de retard sur le CSC mais avec deux matchs en moins à disputer.

Le MCO, qui est en train peut-être de retrouver son lustre d’antan, se déplacera ainsi dans la capitale en conquérant en dépit de la mission difficile qui attend les coéquipiers de l’excellent portier Abderraouf Natèche face à une équipe du MCA qui crache le feu.

« Ce sera une vraie bataille tactique entre les deux entraîneurs. Chacun va faire ses calculs pour tromper l’autre. Gageons que ce match se jouera dans le plus grand fair-play et qu’au coup de sifflet final, le MCO sortira vainqueur », a affirmé l’entraîneur-adjoint oranais Mecheri Bachir, qui avait porté les couleurs du MCA dans les années 1990.

De son côté, le « Doyen » (5e, 34 pts) ne veut plus faire de calculs puisqu’une victoire lui permettra de s’emparer de la troisième place au classement et surtout revenir à huit points du leader.

Les joueurs de l’entraîneur français Bernard Casoni, qui restent sur une défaite en déplacement mercredi dernier face aux Nigérians de MFM FC (2-1) en 16es de finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique, seront appelés à rester sur leur dynamique en championnat et surtout éviter de trébucher devant un concurrent direct pour une place sur le podium.

« Le MCO a certes le vent en poupe, mais devant notre public il n’aura rien à espérer car on jouera pour la gagne. Personnellement, je suis hyper-motivé pour réaliser un bon match et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire », a indiqué le milieu de terrain malien du MCA Aliou Dieng, arrivé lors du mercato d’hiver et qui est devenu en un court laps de temps une pièce maîtresse dans l’échiquier de Casoni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here