PARTAGER

Voilà 28 ans qu’elle attendait ça: l’Angleterre s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant la Suède (2-0). Elle y affrontera le vainqueur de Russie-Croatie, quart inattendu avec le pays-hôte qui rêve d’écarter un autre gros client après l’Espagne.

Tout le monde attendait un but d’Harry Kane, meilleur réalisateur du tournoi (6 buts). Mais c’est un autre Harry, Maguire, défenseur de Leicester, qui a ouvert le score de la tête face à la Suède, sur corner à la demi-heure. Puis Dele Alli a doublé la marque juste avant l’heure de jeu.

Les « Trois Lions » peuvent remercier leurs lignes arrières. Le gardien Jordan Pickford a réalisé une très belle parade sur une tête de Marcus Berg dès le début de la seconde période.

C’est une bonne nouvelle pour l’équipe de Sa Majesté, plombée ces dernières années par des portiers maudits comme David Seaman, Scott Carson ou David James.

La séduisante Angleterre de Gareth Southgate renoue donc avec un glorieux passé, quand l’équipe des Terry Butcher, Chris Waddle, Gary Lineker et Paul Gascoigne avait buté sur la RFA des Andreas Brehme, Rudi Völler, Lothar Matthäus et Jürgen Klinsmann en demi-finale du Mondial-1990 (1-1; 4 t.a.b à 3).

Les hommes de « Captain Kane » attendent donc désormais leur adversaire pour la demi-finale de mercredi au stade Loujniki de Moscou (19h00 algérienne).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here