PARTAGER

Le génie de l’Argentine. L’unique. Et plus encore. Grâce à un triplé de son capitaine Lionel Messi, l’Argentine, menée au score, a réussi à vaincre l’Equateur (1-3) et s’est directement qualifiée pour le Mondial 2018 dans les hauteurs de Quito. Un dénouement inespéré tant elle aura vécu des éliminatoires chaotiques et un début de match catastrophique. Au bénéfice des autres résultats du soir, l’Albiceleste verra la Russie. Et pousse une énorme ouf de soulagement.

Dans cette dernière journée des éliminatoires de la zone Amsud, c’est le Chili qui est le grand perdant. Battus au Brésil (3-0 avec un doublé de Gabriel Jesus), les doubles tenants de la Copa America terminent à la sixième place.

Juste devant, c’est le Pérou qui verra les barrages grâce à son nul arraché en Colombie (1-1). Les coéquipiers de Radamel Falcao terminent eux quatrièmes et sont directement qualifiés, tout comme l’Uruguay, deuxième, qui s’est offert une dernière victoire face à la Bolivie (4-2, but de Cavani, doublé de Suarez).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here