PARTAGER

ZONE ASIE La sélection syrienne de football a été éliminée mardi de la course au Mondial-2018, après sa défaite par deux buts à un (2-1 après prolongations) à Sydney, en match pré-barrages retour contre l’Australie, qui l’avait tenue en échec 1-1 à l’aller.

Les choses avaient pourtant bien démarré pour la Syrie qui a ouvert le score dès la 6e minute de jeu par Omar Al-Soma, avant de subir le retour des Australiens qui ont réussi à renverser la vapeur par leur vétéran Tim Cahill.

Le joueur de 37 ans a en effet commencé par égaliser à la 13e minute, avant de revenir à la charge pendant les prolongations pour inscrire le but de la victoire (109e).

Les Syriens, bien que réduits à dix après l’expulsion de Mahmoud Mawass, ont réussi à se procurer une très belle occasion à la 121e minute, soit juste avant le coup de sifflet final, mais le poteau a repoussé le coup franc direct d’Omar Al-Soma.

C’est donc l’Australie qui se qualifie pour les barrages du mois de novembre prochain, où elle défiera en aller et retour le pays qui finira à la 4e place de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes). En cas de qualification, l’Australie disputera son 4e Mondial d’affilée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here