PARTAGER

La Fédération américaine réfléchirait à un tournoi entre équipes non-qualifiées pour la Coupe du monde 2018.

Si des équipes comme le Panama ou l’Islande vont découvrir cette compétition, d’autres comme l’Italie, les Pays-Bas ou le Chili et les États-Unis vont surtout briller par leur absence.

Selon la BBC, la Fédération américaine réfléchirait à organiser un tournoi qui réunirait les équipes non-qualifiées pour le Mondial, une sorte de contre-Coupe du monde. L’US Soccer n’a pas encore contacté les équipes qui pourraient prendre part à cette compétition amicale. «L’obstacle majeur à la réalisation (de ce projet) pourrait être la Fifa», précise la BBC qui a pris le temps de contacter l’instance internationale pour savoir si un tel tournoi serait possible. Réponse de la Fifa : oui, s’il respecte les règles et règlement habituels du football international.

Outre les équipes précédemment citées, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le pays de Galles, la République tchèque, la Turquie ou encore la Bosnie-Herzégovine pourraient prendre part à ce tournoi qui pourrait presque faire de l’ombre à la Coupe du monde si, bien évidemment, les joueurs acceptent de rogner sur leurs vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here