PARTAGER

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a appelé mardi à Alger le directoire devant gérer les affaires courantes de football professionnel à convoquer «le plus tôt possible» une assemblée générale extraordinaire (AGEx) pour l’installation des commissions de candidature et de recours en vue de l’élection d’un nouveau président à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP).

«Je soutiens la Fédération algérienne de football dans sa démarche qui consiste à retirer la délégation de gestion des affaires courantes de football professionnel à la LFP, une décision totalement légale qui intervient conformément à l’article 20 de la convention qui lie la FAF et la LFP depuis juillet 2011», a déclaré Ould Ali à la presse en marge du tirage au sort des 8es et 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie de football au CIC d’Alger.

 

Lundi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, avait installé le directoire devant gérer les affaires de la Ligue de football professionnel (LFP), en application de la décision prise dimanche, lors de la réunion du Bureau fédéral, de retirer la délégation de gestion des championnats au conseil d’administration de la LFP.

«Il y a eu un problème de coordination et de cohésion entre les deux institutions dans la gestion des affaires courantes de football. Il faut juste signalé que la LFP n’est pas dissoute et les clubs doivent être solidaires avec la FAF, seule et unique représentant du football en Algérie», a-t-il précisé.

Pour ce faire, le ministre a appelé les membres du directoire à convoquer une assemblée générale extraordinaire (AGEX) pour l’installation des commissions de candidature et de recours en vue de l’organisation d’une assemblée élective.

«Le directoire doit convoquer une assemblée générale extraordinaire le plus tôt possible pour l’installation, d’abord, des commissions de candidature et de recours. Le président de la FAF est conscient de cette démarche et il va organiser une assemblée générale pour élire le nouveau patron de la LFP. Les clubs de la Ligue 1 et 2 doivent être solidaires et mobilisés.», a dit le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here