PARTAGER

Le PAC continue d’impressionner. Cette équipe, revenue cette saison en Ligue 1 avec un effectif composé dans sa majorité des joueurs de sa fameuse Académie, partage désormais la 3e position au classement avec l’USMA à l’issue de la 22ème journée, en attendant le déroulement du dernier match de cette journée entre le MCA et le MCO aujourd’hui.

Le PAC a enchainé samedi une nouvelle victoire en s’imposant sur le terrain du DRBT, pourtant menacé de relégation. Il s’agit de la cinquième rencontre sans défaites des gars de Hydra. C’est surtout depuis le début de la phase retour que le PAC est passé à la vitesse supérieure, en parvenant à réaliser de très bons résultats, même si au cours de la phase aller, cette équipe n’a pas non plus démérité.

A présent que les protégés de l’entraineur espagnol, José Maria, se rapprochent de leur premier objectif, qui est le maintien, leurs ambitions sont désormais revues à la hausse. C’est l’entraineur adjoint, Saber Cherif, qui le confie : «Notre premier objectif cette saison est de se maintenir en Ligue 1. Je pense qu’on est sur le point de le réaliser, puisqu’on a besoin que de quelques points pour le faire. A présent, nous allons attaquer notre deuxième objectif, qui est de terminer le championnat sur le podium. On veut tout simplement participer à une compétition continentale la saison prochaine. Cette équipe composée de joueurs formée dans notre Académie, veut prouver la qualité de sa formation sur les terrains africains», a-t-il dit.

Evidemment, le PAC reste un modèle en la matière. Ce team, qui a vu le départ de beaucoup de ses meilleurs joueurs formés dans le club, n’a nullement été affecté par ces départs. C’est en partie grâce à ce grand réservoir dont dispose cette formation et qui permet au staff technique de l’équipe première de recourir à chaque fois, et avec succès, aux joueurs de l’équipe réserve qui caracole en tête du classement de son championnat des moins de 21 ans.

«C’est le fruit d’un travail de dix ans qu’on est en train de récolter. Notre politique est connue par tout le monde maintenant. Nous misons sur notre propre produit qui a montré jusque-là qu’il a été très bien formé», a encore expliqué le coach adjoint, Saber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here