PARTAGER
Qui succèdera à Riyad Mahrez ?

Aucun joueur algérien n’a été nominé pour le Prix BBC 2017 des meilleurs footballeurs africains, selon la liste des cinq joueurs dévoilée par la radio britannique.

L’ailier gauche algérien de Leicester City Riyad Mahrez, élu en 2016, n’aura pas l’occasion de succéder à lui-même alors que les nominés sont Pierre-Emerick Abameyang (Borussia Dortmund/ Gabon), Sadio Mané (Liverpool/ Egypte), Naby Keita (RB Leipzig/ Guinée), Mohamed Salah (Liverpool/ Egypte) et Victor Moses (Chelsea/ Nigeria).

Le vainqueur sera désigné par les fans de football africain partout dans le monde. Ils ont jusqu’au lundi 27 novembre 18h00 GMT pour voter.

Le lauréat du prix sera annoncé en direct le lundi 11 décembre, à la télévision et à la radio. Dans le cas d’un ex aequo, la récompense sera partagée.

L’absence d’un joueur algérien parmi les nominés reflète le parcours chaotique réalisé par l’équipe nationale, avec d’abord une élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon avant d’être écartée sans gloire de la course pour le Mondial 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here