PARTAGER

L’international algérien Saphir Taider, a estimé mercredi que les joueurs de l’équipe nationale devraient assumer leur responsabilité après l’échec des Verts lors des qualifications à la Coupe du Monde 2018, au lieu d’incomber cette élimination aux changements d’entraineurs.

« Le plus important c’est que les joueurs doivent se poser des questions après cette élimination. C’est facile de blâmer les entraineurs et le staff technique, nous devons assumer la responsabilité de cet échec », a déclaré Taider dans une interview à la BBC.

« Nous devons relever la tête pour un nouveau départ. Pas un départ à zéro mais d’ou nous devrions être », a ajouté le milieu de terrain de 25 ans qui évolue à Bologne en Italie.

« Beaucoup de choses ont été dites, mais il y’a un président de Fédération qui prend les décisions et nous en tant que joueurs, nous devons accepter ces choix et faire de notre mieux sur le terrain. Je pense que le choix de Madjer est la meilleure solution pour que l’équipe rebondisse. D’abord parce qu’il est Algérien et connais donc très bien le football national », a-t-il expliqué.

« Après de longues années loin des terrains, je pense que le retour de Madjer est le meilleur choix pour nous », a insisté Taider.
Pour conclure, Taider a estimé que la qualification à la CAN-2019 au Cameroun est largement à la portée de l’équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here