PARTAGER

Le défenseur international algérien de Naples Faouzi Ghoulam, opéré mercredi à Rome pour « enlever le fil métallique placé sur son genou », sera de retour à l’entrainement dans un mois, a indiqué le médecin chef du club napolitain, Dr De Nicola.

« Il faudra environ un mois à Faouzi Ghoulam pour revenir à l’entraînement à son meilleur niveau, après l’intervention qu’il a subie dans les dernières heures à la Villa Stuart », a-t-il affirmé dans une déclaration à Radio Kiss-Kiss.

Victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City (2-4) en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier face aux Allemands du RB Leipzig en Europa League, avant de contracter une fracture transversale de la rotule droite, nécessitant une nouvelle intervention à la clinique Villa Stuart de Rome.

« L’opération a été programmée, nous voulons maintenant récupérer Ghoulam à 100%. Il va suivre une rééducation les prochaines semaines, ensuite il y aura un nouveau contrôle avec le professeur Mariani et si tout va bien…, il sera en mesure de retourner à l’entraînement et sur le terrain dans environ un mois », a-t-il ajouté.

Le joueur de 27 ans aura vécu une saison difficile, avec une absence des terrains depuis novembre 2017. Le retour à la compétition semble proche pour l’ancien stéphanois, il est d’ailleurs présent, avec l’autre algérien du Napoli, Adam Ounas, sur la liste des convoqués pour le stage d’intersaison à Dimaro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here