CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
AFRIQUE

TP Mazembe – MC Alger (mardi à 14h00) : Le Doyen face à un os

Et c’est reparti pour le MCA qui débute ce mardi après-midi la nouvelle saison par un périlleux déplacement à Lubumbashi pour y affronter l’équipe locale du TP Mazembe, un adversaire qui n’est plus à présenter, et dont le palmarès est riche, aussi bien sur le plan local qu’africaine.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules, un virage décisif dans la course à la qualification aux quarts de finale.

D’ailleurs, les Congolais, leaders incontestables de leur groupe B, pourraient faire un grand pas vers les quarts s’ils venaient à signer leur troisième victoire de rang dans cette phase de poules.

Quant au MCA, deuxième avec quatre points, un nul arrangerait largement ses affaires avant de recevoir à Alger le même adversaire le 28 juillet en match comptant pour la quatrième journée. En tout cas, l’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, se veut optimiste.

Le stage effectué dernièrement en France, plus exactement à Vichy, semble avoir donné un sentiment de satisfecit au technicien français souhaitant, par ailleurs, que ses poulains puissent réaliser la meilleure performance possible à même de conserver intactes leurs chances de qualification à la prochaine étape de l’épreuve.

A la faveur des résultats positifs réalisés en amical contre les Français de Clermont foot, Grenoble et Bordeaux, Casoni pense que ses capés ont les moyens de briguer un résultat positif sur le sol congolais.

«Nous avons bossé lors du regroupement de Vichy. Je pense que mes joueurs ont fait l’essentiel pour en tirer pleinement profit. D’après ce que nous avons fait, je pense que l’équipe est prête à relever le défi lors de cette mission congolaise.

En dépit de la qualité de l’adversaire, considéré comme l’un des plus redoutables sur le plan continental, et la fatigue du long voyage à destination de Lubumbashi, je dis bien que nous sommes bien déterminés pour réaliser un résultat probant», déclare le premier responsable technique du Doyen.

Le technicien en question ne cache pas, dans ce même registre, le caractère important du rendez-vous d’aujourd’hui, mais il refuse toutefois d’en faire une étape décisive. C’est lui-même qui le dit d’ailleurs : «Un bon résultat à Lubumbashi nous est imposé pour pouvoir suivre la compétition dans un climat de sérénité et de confiance.
Ce sera une rencontre capitale pour la suite de la phase des groupes. Mais cela reste loin d’être un match décisif. Nous avons joué seulement deux matches sur les six prévus en cette première phase. C’est dire que le parcours est encore long».

A souligner que pour ce match, le coach mouloudéen n’aura pas vraiment l’embarras du choix pour composer son onze de départ. Plusieurs défections sont, en effet, enregistrées dans son effectif.

Laisser une Réponse