CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
AFRIQUE

USM Alger – Al Masry (dimanche à 20h00) : Les Rouge et Noir ne jurent que par la qualifications 

L’USM Alger accueille dimanche soir au stade 8-Mai 1945 la formation d’Al Masry SC en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération avec l’ambition d’atteindre le dernier carré de cette compétition, une année après avoir disputé les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.

Battus par la plus petite des marques (1-0) dimanche dernier à Port Said en match aller, les hommes de l’entraineur Thierry Froger sont bien décidés à refaire leur retard bien que leur mission s’annonce difficile contre un adversaire coriace et invaincu lors de la phase de poules.

« Notre tâche contre les Egyptiens sera difficile. Je pense que tout peut arriver dimanche soir. On peut encaisser comme on peut passer, on est prêts pour tous les scenarios » a déclaré le technicien français à la presse.

C’est avec un moral au beau fixe que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche aborderont le match contre Al Masry après la large victoire remportée jeudi soir contre l’AS Ain M’lila (3-0) en match avance de la 7e journée de Ligue 1.

A pied d’œuvre à Sétif depuis vendredi, les Usmistes ont préparé dans la sérénité cette importante confrontation en effectuant deux séances d’entrainement sur la pelouse du 8-Mai 45 en présence de l’effectif au grand complet surtout après le retour Benkhemassa qui a purgé les trois matchs de suspension.

Pour le directeur général de l’USM Alger Abdelhakim Serrar, le groupe est fin prêt pour en découdre avec les Egyptiens et fera le maximum pour arracher la qualification pour les demi-finales.

« Ce sera un match difficile, nous avons perdu petitement la manche aller, je pense que nous avons les moyens de renverser la vapeur mais il faut que l’équipe soit dans un grand jour et bien concentrée. Nos supporters auront un grand rôle à jouer pour l’emporter. Nous avons choisi le stade de Sétif exclusivement pour des considérations sportives » a indiqué Serrar.

En quête d’une première consécration africaine, l’USM Alger est dans l’obligation de sortir le grand jeu pour faire la différence contre des Egyptiens qui rêvent eux aussi d’une première victoire historique ce qui passe obligatoirement par une qualification d’abord en demi-finale.

L’entraineur expérimenté Hossam Hassen compte bien jouer un mauvais tour à l’équipe algérienne même s’il reste prudent avant cette manche retour. »

Certes nous avons remporté le match aller mais nous n’avons rien gagné encore. Le match s’annonce difficile contre un adversaire que je respecte beaucoup. » a t-il confié à la presse.

La rencontre USM Alger- Al Masry SC prévue à 20h00 au stade 8-Mai 45 de Sétif sera dirigée par le Botswanais Joshua Bondo, assisté par le Mozambicain Arsenio Chadreque et Souru Phatsoane (Lesotho).

Laisser une Réponse