PARTAGER

Au moment où le nouveau staff technique de la sélection algérienne a entamé son opération de prospection pour éjecter un nouveau souffle à son effectif, certains joueurs du championnat local émergent du lot et frappe fortement dans les portes de l’Équipe nationale. On pense, notamment à deux attaquants qui continuent à mille feux au point de se présenter comme deux nouveaux sérieux concurrents du buteur maison des Verts, Islam Slimani.

Il s’agit de Lamine Abide, le meilleur buteur actuel du championnat avec 11 réalisations, et Oussama Darfalou, qui compte sept banderilles, mais qui se rapproche doucement et sûrement du nouvel attaquant vedette du CSC.

En effet, Darfalou est en train de briller de milles feux depuis quelques matchs. L’ex-attaquant de la sélection nationale olympique, qui a été pour longtemps poursuivi par la poisse des blessures, retrouve son meilleur niveau puisqu’il est de nouveau décisif et très redevenu un élément important dans l’échiquier de son équipe.

Cet ancien joueur du RC Arbaâ, qui avait été formé à l’ES Sétif, est le genre d’attaquant qui peut sortir son équipe d’une phase difficile. On l’a vu au cours de la rencontre face à Médéa en championnat où le numéro 13 des Rouge et Noir est allé offrir un point inespéré à son équipe à la toute dernière minute de jeu.

Face au Mouloudia, il a tué le suspense au moment où le Doyen mettait une certaine pression et face au MCO, il permet à son équipe de prendre un précieux point de Zabana. Libéré de la pression qui pesait sur lui en début de saison, le voilà maintenant à 7 réalisations depuis l’entame de la compétition nationale avec encore sept matchs à disputer et où il pourrait augmenter son capital de buts.

Cette belle forme qu’affiche le natif de Bousaâda ne laisse pas indifférent le sélectionneur national, Rabah Madjer. Il semble bien d’ailleurs que Darfalou, par ses qualités, ait réussi à faire le nécessaire pour attirer l’attention du driver des Verts pour le convoquer en Équipe nationale qui reste son prochain objectif.

Pour y parvenir, le buteur de l’USMA devra faire le nécessaire pour continuer à enchaîner les bonnes prestations et marquer des buts et nul doute que s’il reste sur cette forme, l’appel de Madjer et son staff arrivera bien plus tôt que prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here